Dernière mise à jour le
Mise à jour du 06/09/2019 : la compagnie aérienne Aigle Azur a été placée en redressement judiciaire par le tribunal d’Evry le 2 septembre et a stoppé toute activité le 6 septembre.
De ce fait et jusqu’à nouvel ordre, nous ne sommes plus en mesure d’accepter les demandes d’indemnisation qui concernent la compagnie Aigle Azur.
=> Compagnie aérienne en faillite : quels sont mes droits ?
Aigle Azur réclamation, comment faire ?
Indemnisation d'Aigle Azur, quels sont les critères ?
Les passagers peuvent faire une demande d'indemnisation pour un vol retardé, annulé ou un refus d'embarquement par Aigle Azur. Cependant, il faut que ce vol réponde à plusieurs conditions préalables définies par le Règlement européen :
L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.
Les circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (en cas de circonstance exceptionnelle, vous ne pourrez probablement pas être dédommagé).
Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez l'avoir appris entre le jour-même et 14 jours avant la date de départ du vol.
Pour réclamer une compensation pour un avion retardé, annulé ou un refus d'embarquement il faut donc vérifier que le vol corresponde aux critères cités ci-dessus. Pour demander une indemnité à Aigle Azur, les passagers doivent conserver leurs documents de voyage :
la carte d’embarquement ou l’étiquette de bagage
une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique
l’attestation de retard (si remise par Aigle Azur)
Votre vol retardé, annulé ou surbooké répond aux critères définis par le Règlement européen et vous avez tous vos documents de voyage ? Alors, vous pouvez déposer votre demande pour recevoir une indemnité. Pour cela, deux solutions :
- Déposez une demande d'indemnisation vous-même auprès de la compagnie aérienne.
- Demandez à Vol-Retardé.be de le faire pour vous : si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec la compagnie aérienne, faites appel à nos services. Notre équipe, à l'aide d'un avocat externe et indépendant s'occupe de tout (analyse de votre vol, communications avec Aigle Azur, vérification du montant de l'indemnisation et si besoin est, votre réclamation sera portée au tribunal par un avocat externe et indépendant, cela à nos frais !)
Si vous choisissez de nous demander de l'aide, la seule chose que vous ayez à faire est nous donner les documents dont nous avons besoin ! Et c'est tout !
Vous avez déjà demandé un dédommagement à Aigle Azur mais votre demande a échoué ? N'hésitez pas à nous contacter, grâce à notre avocat externe et indépendant, nousavons plus de moyen de faire pression sur la compagnie aérienne pour que vous obteniez l'indemnisation qui vous est due !
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