Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Aeroexpress Regional en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Aeroexpress Regional en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Aeroexpress Regional retardé ou annulé: si votre vol Aeroexpress Regional est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Aeroexpress Regional jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Aeroexpress Regional: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Aeroexpress Regional était surbooké. Dans ce cas, Aeroexpress Regional doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Aeroexpress Regional: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Aeroexpress Regional doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Aeroexpress Regional retardé, annulé ou surbooké.
Vol Aeroexpress Regional retardé ou annulé ?
Vous avez peut-être droit à une indemnisation d'Aeroexpress Regional pouvant aller jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantVol Aeroexpress Regional retardé — réclamez une indemnisation !
Vous avez subi un retard de vol avec Aeroexpress Regional ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation Aeroexpress Regional à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :
Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.
Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence Aeroexpress Regional, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne.
Vol Aeroexpress Regional annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Votre vol a été annulé par Aeroexpress Regional ? Vous pouvez demander un remboursement et avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € pour un vol Aeroexpress Regional annulé !
Quand demander une indemnisation pour un vol Aeroexpress Regional annulé ?
Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol Aeroexpress Regional, votre vol Aeroexpress Regional doit avoir été annulé moins de 14 jours avant le départ.
La compagnie aérienne doit également être responsable de l'annulation du vol. Vous trouverez plus de détails dans la rubrique "Circonstances extraordinaires" ci-dessous.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quand obtenir le remboursement d'un billet Aeroexpress Regional ?
Vous pouvez demander un remboursement d'Aeroexpress Regional si votre vol Aeroexpress Regional a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne.Notez que la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous proposer un autre vol ; dans ce cas, vous pouvez également demander le remboursement de votre billet d'avion Aeroexpress Regional.
Vous ne savez pas si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement d'Aeroexpress Regional ?
Faites votre réclamation avec Vol-Retardé.be et nos experts analyserons votre réclamation !
Réclamer maintenant]Aeroexpress Regional me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement d'Aeroexpress Regional. Aeroexpress Regional est tenu par la loi de vous offrir le choix entre un remboursement et un avoir. Accepter un avoir ne vous oblige pas seulement à voler avec Aeroexpress Regional à l'avenir, mais ne vous protège pas non plus en cas de faillite d'Aeroexpress Regional.
Quel est le montant de l'indemnisation en cas de retard d'un vol Aeroexpress Regional ?
Le montant de l'indemnisation de votre vol Aeroexpress dépend de la distance de votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Aeroexpress Regional pour les vols en dehors de l’UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Aeroexpress Regional pour l’ensemble des vols de la compagnie aérienne, même hors de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Aeroexpress Regional étant européenne et se trouvant donc dans cette deuxième catégorie, l’ensemble de ses vols sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions pour l’indemnisation Aeroexpress Regional
Selon les réglementations britannique et européenne sur les droits des passagers aériens, il existe certaines situations dans lesquelles la compagnie aérienne peut légitimement refuser votre demande d’indemnisation. Nous appelons ces situations “circonstances extraordinaires”.
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Cependant, vous devez savoir que les compagnies aériennes utilisent fréquemment des circonstances extraordinaires comme excuse pour refuser des réclamations légitimes, notamment lorsque les passagers soumettent leurs réclamations sans l'assistance d'un représentant légal.
Nous vous recommandons de soumettre votre réclamation avec l’aide de Vol-Retardé.be si vous voulez augmenter vos chances de succès. Nous traiterons votre demande rapidement, préparerons tous les documents nécessaires, les enverrons à la compagnie aérienne et, si nécessaire, défendrons vos droits devant les tribunaux.
Avez-vous eu un vol Aeroexpress Regional annulé ou retardé au cours des 5 dernières années ?
Demandez une indemnisation à Aeroexpress Regional pouvant aller jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantDélai de réclamation pour votre indemnisationAeroexpress Regional ?
Si vous voyagez à destination ou au départ de la Hongrie, vous avez jusqu'à 5 ans pour demander une indemnisation.
Si vous voulez savoir si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement à Aeroexpress Regional, utilisez notre calculateur d'indemnité gratuit et sans obligation.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Aeroexpress Regional ?
Habituellement, lorsque vous faites une réclamation auprès de Vol-Retardé.be, il faut quelques mois pour être indemnisé.
Cependant, si la compagnie aérienne ne réagit pas ou si votre demande doit être portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut être prolongé de quelques mois, voire d'années.
Soyez assuré, cependant, que si vous décidez de demander votre indemnisation et votre remboursement pour Aeroexpress Regional avec Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts montera un dossier solide pour vous, vous tiendra au courant de tout développement important et, si nécessaire, se battra pour vous au tribunal. Notre service est fourni sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
Comment réclamer une indemnité ou un remboursement à Aeroexpress Regional ?
Réclamez votre indemnisation Aeroexpress Regional avec Vol-Retardé.be ! Voici comment ça fonctionne, c’est vraiment très facile et vous garanti d’augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation Aeroexpress Regional :
Rassemblez les informations de votre vol
Vérifiez votre indemnité : Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour vérifier votre éligibilité.
Soumettez votre réclamation en quelques clics
Laissez-nous faire le travail : Notre équipe d'experts s'occupera du reste.
Suivez votre réclamation : Consultez l'état de votre réclamation en ligne.
Obtenez votre indemnisation : Recevez votre compensation directement sur votre compte.
Réclamer une indemnisation Aeroexpress Regional n'a jamais été aussi simple. Commencez maintenant et laissez Vol-Retardé.be vous aider à obtenir ce qui vous revient.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d'Aeroexpress Regional
Aeroexpress Regional est une compagnie aérienne hongroise basée à Budapest et détenue en partie par BASe Airlines. Aeroexpress Regional relie Budapest et Debrecen. Récemment, elle a annoncé de nouvelles liaisons vers la Roumanie : Cluj-Napoca et Targu Mures.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !