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Vos droits à l’indemnisation Blue Islands en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Blue Islands en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Blue Islands retardé ou annulé: si votre vol Blue Islands est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Blue Islands jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Blue Islands: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Blue Islands était surbooké. Dans ce cas, Blue Islands doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Blue Islands: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Blue Islands doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Blue Islands retardé, annulé ou surbooké.
Vol Blue Islands annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Les politiques de remboursement et de compensation sont déterminées par les circonstances entourant l'annulation de votre vol Blue Islands. Selon la réglementation européenne, si votre vol Blue Islands est annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, à un remboursement intégral, ou aux deux !
Quand réclamer une indemnisation Blue Islands pour un vol annulé ?
Les passagers peuvent avoir droit à un remboursement de vol si un vol Blue Islands est annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Si des "circonstances extraordinaires" s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation. Des exemples de telles "circonstances extraordinaires" incluent par exemple une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller.
Quand obtenir un remboursement pour un vol Blue Islands annulé ?
En général, si la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol et que vous l'avez refusé, vous pouvez demander le remboursement intégral du vol Blue Islands annulé.
Il en va de même si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Ce n'est jamais une bonne idée d'accepter un avoir d'une compagnie aérienne plutôt qu'un remboursement. Voici pourquoi :
Vous devez à nouveau voyager avec la même compagnie aérienne si vous acceptez un avoir. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange de l'avoir.
Si Blue Islands fait faillite, vous ne pourrez peut-être pas convertir votre avoir en un remboursement — votre argent sera perdu.
Pas sûr si vous avez droit à une indemnisation Blue Islands?
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Vérifier maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Blue Islands pour les vols retardés, annulés et surbookés ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Blue Islands
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure est à l'origine d'un retard ou d'une annulation, Blue Islands a le droit de refuser l'indemnisation. On parle alors de circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Mais n'oubliez pas que les compagnies aériennes peuvent dire que le retard ou l’annulation était du fait d’une circonstances extraordinaire alors même que ce n’était pas le cas.
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Réclamer maintenantDélai de réclamation pour votre indemnisation Blue Islands
Si votre vol était au départ de la France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans.
Les règles locales s'appliquent si votre itinéraire ne comprend pas la France. Par exemple si vous partez d’Angleterre, vous avez 6 ans pour faire réclamation.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Blue Islands ?
Lorsqu'ils utilisent Vol-Retardé.be pour demander un remboursement ou une compensation de vol, les clients reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
La période d'attente peut toutefois se prolonger de plusieurs mois, voire d'années, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal.
Quel que soit le délai de traitement de la demande, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à vos questions.
Comment réclamer une indemnisation / un remboursement Blue Islands?
Lorsque vous faites votre réclamation avec nous, il vous suffit de télécharger tous les documents requis sur notre site. À partir de là, notre équipe s'occupe de tout et fait tout le travail pour vous : évaluation votre demande, préparation les documents juridiques, contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, la défense de vos droits devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
If you wish to learn more about our fees, please visit our Price List page.
Otherwise, if you are ready to claim, start the process right away — you can do it straight from your phone or your computer!
À propos de Blue Islands
Blue Islands est une compagnie aérienne régionale britannique qui propose des vols de correspondance entre le continent et les îles anglo-normandes. La compagnie aérienne a son siège social à Jersey. Blue Islands assure également des vols au départ de quelques villes européennes telles que Rennes, Zurich ou encore Ibiza.
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