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Vos droits en tant que passager Air Canada en Europe
Quand vous voyagez avec Air Canada en Europe, sachez que vous avez des droits pour rendre votre voyage sûr et agréable. Ces droits sont protégés par des règles européennes (EU261) qui vous aident en cas de problèmes, comme les retards, annulations, ou autres surprises désagréables.
Si votre vol Air Canada a plus de 3 heures de retard ou est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez demander une compensation Air Canada allant jusqu'à 600 € par personne.
Si on vous empêche d'embarquer, c'est probablement parce que le vol Air Canada était complet. Dans ce cas, Air Canada doit vous proposer un autre vol. Si ce vol de remplacement arrive en retard de plus de 3 heures, vous pourrez aussi demander une compensation Air Canada de 600 € par personne.
En cas de gros retard ou d'annulation, Air Canada doit vous aider en vous offrant à manger, à boire, un endroit où dormir si nécessaire, et des moyens pour rester en contact. Vous avez aussi le choix entre un autre vol vers votre destination ou le remboursement de votre billet.
Pour plus d'infos sur la manière de demander une compensation en cas de retard, annulation, ou surbooking d'un vol Air Canada, lisez la suite.
Vol Air Canada retardé — réclamer une indemnisation compensation !
Vous devez répondre à certains critères pour pouvoir prétendre à une indemnisation pour votre vol Air Canada retardé.
- Votre vol était au départ d’un aéroport européen (Royaume-Uni inclus)
- Votre vol a été retardé de plus de 3 heures à l’arrivée
- La compagnie aérienne était responsable du retard → Pour plus d’information, référez vous à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article
Si votre situation correspond, vous pouvez demander une indemnisation allant jusqu’à 600 € selon les directives européennes EU261 portant sur les droits des passagers aériens.
Vol Air Canada au départ de l’UE retardé de plus de 3 heures ?
Obtenez une indemnisation allant jusqu’à 600 € !
Réclamer maintenantQuand réclamer une indemnisation Air Canada en cas de vol annulé ?
Vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol Air Canada annulé si votre situation répond aux critères suivants:
Votre vol était au départ d’un aéroport européen
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
Air Canada était responsable de l’annulation → Pour plus d’information, référez vous à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article
Quand demander un remboursement de mon vol Air Canada annulé ?
Si votre vol Air Canada a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement si votre vol était au départ de l’UE et que
- La compagnie ne vous a pas offert de vol de remplacement
ou
- La compagnie vous a offerts un vol de remplacement que vous avez refusé
Quel est le montant de l’indemnisation Air Canada pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation est déterminé par la distance du vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Maximisez vos chances d’obtenir une indemnisation Air Canada !
Chez Vol-Retardé.be, nous nous chargeons de toutes les démarches pour vous !
Réclamer maintenantLorsque vous voyagez avec Air Canada, il y a de grandes chances que votre vol ait parcouru plus de 3 500 km. C’est pourquoi, les passagers faisant réclamation pour leur vol Air Canada retardé ou annulé obtienne généralement 600 € d’indemnisation.
Indemnisation Air Canada pour les vols en dehors de l'UE
Même pour les vols en dehors de l’UE, vous pouvez réclamer une indemnisation Air Canada en cas de vol retardé ou annuléToutefois, dans cette situation, ce sont les lois canadiennes qui s'appliquent, et non les lois européennes. Vous pouvez en savoir plus sur la réglementation canadienne sur le site officiel de l'Office des transports du Canada.
Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Canada
Pour prétendre à une indemnisation, la compagnie aérienne doit être responsable du retard ou de l’annulation. Lors qu’un tiers ou un cas de force majeure est en cause, la compagnie aérienne n’est plus tenue de vous verser une indemnisation. Ces situations sont les Circonstances Extraordinaires.
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peut prétendre que le retard ou l’annulation était du fait d’une de ces circonstances extraordinaires, même si ce n’était pas le cas. Elles le font pour éviter d’avoir à verser les indemnisations aux passagers.
Ne vous faites pas avoir par les compagnies aériennes et réclamez ce qui vous ait du ! — Faire votre demande en moins de 5 minutes avec Vol-Retardé.be
Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Canada ?
Lorsque vous voyagez depuis la France, vous avez 5 ans pour faire réclamation et obtenir votre indemnisation et/ou remboursement.Ce délai change selon le pays de départ. Par example, si vous partez de l’aéroport d’Amsterdam aux Pays-Bas vous pouvez faire votre demande pendant 2 ans alors que si vous partez d’un aéroport londonnien en Angleterre vous avez 6 ans.Vérifiez si vous pouvez toujours faire votre demande d’indemnisation à Air Canada avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
Vol Air Canada annulé ?
Vous pouvez demander le remboursement de votre billet, une indemnisation ou les deux !
Réclamer maintenantSous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Canada ?
Les passagers qui font réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines, ou quelques mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas, ou que nous devons porter votre demande devant les tribunaux, il se peut que ce délai soit prolongé de quelques mois, voire années.
Pendant l’entière durée des démarches, notre équipe vous tiendra au courant de toutes avancées ou développements et sera disponible pour répondre à vos questions.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas, ou que nous devons porter votre demande devant les tribunaux, il se peut que ce délai soit prolongé de quelques mois, voire années.
Pendant l’entière durée des démarches, notre équipe vous tiendra au courant de toutes avancées ou développements et sera disponible pour répondre à vos questions.
Comment réclamer une indemnisation Air Canada / un remboursement Air Canada ?
Vous avez seulement à télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe prendra alors le relai : nous évaluons votre réclamation, préparons tout votre dossier, contactons la compagnie aérienne et, si nécessaire, faisons valoir vos droits devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
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98% des procès gagnés
Consultez notre grille tarifaire pour plus d'informations !
À propos de Air Canada
Air Canada est la compagnie aérienne nationale du Canada. Elle fait partie de la Star Alliance et vole vers 6 continents et plus de 100 pays à travers le monde.
La compagnie aérienne a son siège social à Montréal au Quebec ce qui veut dire que pour pouvoir prétendre à une indemnisation, vous devez décoller d’un aéroport européen.
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