Vol eDreams retardé ou annulé ? Demandez une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !

Si votre vol eDreams a été retardé ou annulé, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation de vol auprès de Vol-Retardé.be. Notre équipe aide les voyageurs du monde entier à récupérer leur argent depuis plus de dix ans !

Vol retardé ou annulé ? Réclamez maintenant

Vol eDreams retardé ou annulé - ce qu'il faut savoir

  • Si votre vol eDreams est arrivé avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager.

  • Vous pouvez également prétendre à une indemnité de vol eDreams si votre vol a été annulé dans les 14 jours précédant le départ prévu.

  • Vous avez droit à une indemnité de vol pour tous les vols opérés par des compagnies aériennes européennes, ainsi que pour les vols au départ de l'Union européenne.

  • Si votre vol eDreams est retardé ou annulé, contactez Vol-Retardé.be pour vous aider à obtenir l'indemnité de vol à laquelle vous avez droit. Notre expérience de plus de 10 ans augmente vos chances d’obtenir gain de cause !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol eDreams retardé — Quand puis-je prétendre à une indemnisation ?

En vertu de la législation européenne (EU261), les passagers peuvent prétendre à une indemnisation de la part des compagnies aériennes en cas de retard de vol de plus de trois heures. Pour bénéficier d'une indemnisation de vol :

  • Votre vol doit provenir de l'Union européenne ou être assuré par une compagnie aérienne européenne (vous trouverez les détails dans le tableau ci-dessous), ET,
  • La compagnie aérienne doit être responsable du retard. Cela signifie qu'aucun imprévu ou tiers n'est responsable du retard (voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page pour en savoir plus).
Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Votre vol eDreams a-t-il été retardé ?

Réclamez jusqu'à 600 € par passager !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol eDreams annulé — conditions d'indemnisation et de remboursement conformément à l'UE261

Si votre vol eDreams a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement intégral de votre billet, à une indemnité de vol, ou aux deux dans certaines situations.

Indemnisation pour mon vol eDreams annulé

Vous pouvez déposer une demande d'indemnisation pour votre vol eDreams annulé en vertu de la réglementation EU261 si les critères suivants sont remplis :

Votre vol partait de l'Union européenne, ou était opéré par une compagnie aérienne basée dans l'Union européenne.

  • La compagnie aérienne a annulé votre vol dans les 14 jours précédant la date de départ prévue.
  • La compagnie aérienne était responsable de l'annulation.
Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT


Remboursement d'un vol eDreams annulé

Si votre vol eDreams est annulé et que vous remplissez les critères suivants, vous pouvez prétendre à un remboursement du vol :

  • Vous avez refusé le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, OU,
  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

Vol eDreams annulé ?

Faites appel à Vol-Retardé.be pour obtenir un remboursement et votre indemnisation de vol.

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Vol eDreams annulé — accepter un avoir ou exiger un remboursement ? 

Nous vous déconseillons vivement d'accepter les avoirs d'une compagnie aérienne, car ils ont des conditions d’utilisation très strictes qui vous limitent généralement à la réservation d’un autre vol avec la même compagnie aérienne. De plus, si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez de rencontrer des difficultés pour échanger un bon contre un remboursement d'argent.

Montant de l'indemnisation pour un vol eDreams retardé ou annulé

Le montant de l'indemnisation par passager est déterminé par la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager
vol indemnité

Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser une indemnisation ?

Malheureusement, les compagnies aériennes peuvent refuser d'accorder une indemnisation même en cas d'annulation soudaine d'un vol ou de retard de plus de trois heures. Ces situations peuvent résulter d'actions de tiers ou d'événements imprévisibles échappant au contrôle de la compagnie aérienne, et sont appelées "circonstances extraordinaires".

Voici quelques exemples courants de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Faites valoir vos droits

Nos experts feront tout pour que vous receviez votre indemnité !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Vol eDreams retardé ou annulé — comment déposer une réclamation ?

Déposer une réclamation pour votre vol sur Vol-Retardé.be est rapide. Il vous suffit de fournir les informations nécessaires et nous nous chargeons du reste.

Une fois que vous aurez soumis votre demande, nous nous chargerons de toutes les démarches pour vous, de l’analyse de votre demande, aux négociations avec la compagnie aérienne et si nécessaire nous vous représentons également devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'eDreams

eDreams est une agence de voyage en ligne et une plateforme de réservation qui propose des billets d'avion à des prix abordables pour des destinations dans le monde entier. La plateforme s'associe également à des sites de réservation d'hôtels et à des sociétés de location de voitures, ce qui permet aux clients de planifier l'ensemble de leur voyage en un seul endroit.

Fondée à Barcelone, en Espagne, en 1999, eDreams propose un large éventail d'options de vol auprès de diverses compagnies aériennes, y compris British Airways et Emirates, ainsi que des compagnies aériennes à bas prix comme easyJet et Ryanair.

Liens utiles

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !