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Problème technique et retard de plus de 6 heures
Le vol
Trajet : Paris-Orly - Alger
Compagnie aérienne : Aigle Azur
Passagers : 4
Distance : 1340 km
Durée du retard 6 heures
Indemnisation : 250€ par passager
Donc, si la compagnie aérienne vous dit que le retard (de trois heures ou plus) ou l’annulation est dû à un problème technique, n’hésitez pas à nous contacter. A l'aide d'un avocat externe et indépendant, nous pourrons vérifier si vous avez droit à l'indemnisation. Le montant de l'indemnité ne dépend pas du dommage subi mais de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.
"Un problème technique était la cause de notre vol retardé"
"Pour notre vol de Paris-Orly à Alger, nous sommes arrivés très tôt à l’aéroport car notre vol décollait à 7h40 du matin et nous devions arriver vers 9h à Alger. Nous étions déjà dans la salle d’embarquement quand une hôtesse de la compagnie nous a annoncé qu’il y avait un problème avec le moteur de l’avion. Nous sommes donc restés attendre plusieurs heures dans la salle d’embarquement en attendant que tout soit réparé. Nous sommes finalement arrivés à Alger en début d’après-midi, très fatigués et affamés. Avec les enfants, l’attente a été très difficile. Surtout que la compagnie aérienne ne nous a pas proposé de repas ou de boisson et que nous avons dû les acheter nous-mêmes. Un problème technique était la cause de notre vol retardé. J’ai essayé de demander une indemnisation à Aigle Azur mais elle a été rejetée au motif de “circonstances extraordinaires”. Je pensais donc lâcher l’affaire quand un ami m’a conseillé de faire appel à Vol-Retardé.be pour m’aider recevoir un dédommagement pour moi et ma famille."
Comment Vol-Retardé.be a aidé ces passagers à être indemnisés ?
Lorsque cette famille a déposé sa demande de réclamation auprès de nos services, notre équipe de spécialistes, avec l’aide des conseils d’un avocat externe et indépendant, a analysé les circonstances du vol retardé. Lors du procès contre la compagnie aérienne, le juge a établi, en vertu du considérant 15 du Règlement européen, que dans le cas de nos passagers, le retard n’était pas dû à une circonstance extraordinaire car la compagnie aérienne n’avait pas pu prouver avoir pris “toutes les mesures raisonnables” afin d’éviter ce retard.
Grâce à Vol-Retardé.be et à l’aide d’un avocat externe et indépendant, les passagers ont donc pu recevoir une indemnisation. Le montant de l’indemnité est fixé par le Règlement CE n°261/2004 et dépend de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée :
250 € par passager pour un vol jusqu’à 1500 km
400 € par passager pour un vol entre 1500 km et 3500 km
400 € par passager pour les vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE
600 € par passager pour un vol de plus de 3500 km
Vous voulez en savoir plus sur le droit des passagers ? Lisez aussi :
- Les droits des passagers aériens
- Aigle Azur : réclamation pour un vol en retard, annulé ou surbooké
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