Grève Air Caraïbes — Personnel navigant en grève, recevez votre indemnité !
mercredi 16 août 2023
Depuis le 11 août, une partie du personnel navigant d'Air Caraïbes, conduit par le syndicat SNPNC FO, est en grève impactant l’ensemble des vols de la compagnie. Les revendications et les conséquences de cette grève suscitent des inquiétudes, mais les passagers touchés sont éligibles à une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 €.
Les raisons derrière la grève Air Caraïbes et les revendications du personnel navigant
Le conflit qui oppose le personnel navigant d'Air Caraïbes à la direction de la compagnie aérienne est le résultat de négociations infructueuses. Les membres du syndicat SNPNC FO exigent des améliorations dans les conditions de travail, les rémunérations et les avantages des employés. Ils considèrent que les discussions en cours n'ont pas abouti à des résultats satisfaisants et ont donc décidé de prolonger leur grève jusqu'au 20 août.
Vol retardé suite au mouvement de grève du personnel d'Air Caraïbes ? Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnité ! |
Impact de la grève Air Caraïbes sur les vols et les passagers
Malgré la grève en cours, Air Caraïbes a réussi à maintenir ses opérations en évitant des annulations massives de vols. La compagnie aérienne a déployé des stratégies pour minimiser les perturbations pour les passagers.
Cependant, des retards peuvent survenir en raison du temps nécessaire pour remplacer un équipage et un avion. Bien que la direction d'Air Caraïbes assure qu'elle communique avec les passagers par SMS et les encourage à entrer en contact en cas de doute, il est cependant possible qu’un grand nombre de passagers sera touché par cette situation.
Droits des passagers : comment obtenir une indemnisation suite à la grève Air Caraïbes
Les passagers affectés par la grève d'Air Caraïbes sont d’office éligible à une indemnité si leur vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures.
Selon la réglementation européenne EC 261/2004, les passagers dont les vols sont retardés ou annulés en raison de circonstances relevant de la responsabilité de la compagnie aérienne peuvent avoir droit à des indemnisations allant jusqu'à 600 € par passager, en plus du droit à une assistance appropriée.
Faites réclamation en moins de 3 minutes avec Vol-Retardé.be. Nos experts prennent en charge l’ensemble des démarches pour vous, jusqu’à recevoir votre indemnité directement sur votre compte en banque. Nous travaillons sur la base du “pas de succès, pas de frais” ce qui vous permet de faire réclamation avec l’aide de nos services en toute tranquillité.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !