Vol Skyscanner retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !

Avez-vous réservé vos vacances par l'intermédiaire de Skyscanner ? Si votre vol réservé sur Skyscanner a été retardé ou annulé, vous pouvez avoir le droit à une indemnisation ou un remboursement !

Commencez votre réclamation en vérifiant votre éligibilité.

Vol Skyscanner retardé ou annulé - ce qu'il faut savoir

  • Votre vol Skyscanner a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Vous pouvez demander une indemnité de vol et recevoir jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol Skyscanner a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez le remboursement intégral de votre billet et une indemnité de vol.

  • La réglementation européenne relative aux droits des passagers vous permet d'obtenir une indemnisation pour les vols au départ de l'Europe et pour tous les vols opérés par des compagnies aériennes européennes.

  • En cas de retard ou d'annulation d'un vol, contactez Vol-Retardé.be — nous vous aiderons à obtenir l'indemnité de vol à laquelle vous avez droit !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol Skyscanner retardé — Quand puis-je prétendre à une indemnisation ?

La réglementation européenne (EU261) stipule que lorsqu'un vol est retardé de plus de 3 heures, les passagers doivent recevoir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne.

Une indemnisation n'est toutefois possible que si

votre vol partait d'Europe ou était opéré par une compagnie aérienne européenne (pour plus d'informations, voir le tableau ci-dessous)

ET

La compagnie aérienne est responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'est pas dû à un tiers ou à un événement imprévu (voir Circonstances extraordinaires).

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Vol Skyscanner retardé ou annulé ?

Obtenez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Skyscanner annulé — Politiques d'indemnisation et de remboursement conformément à l'UE261

Si votre vol Skyscanner a été annulé, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez demander une indemnisation pour le vol, le remboursement intégral de votre billet ou les deux, dans certaines circonstances. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Indemnisation pour mon vol Skyscanner annulé

Conformément à la directive EU261, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Skyscanner annulé si toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • votre vol partait d'Europe ou était opéré par une compagnie aérienne européenne
  • la compagnie aérienne a annoncé l'annulation de votre vol moins de 14 jours à l'avance

L'annulation est imputable à la compagnie aérienne et non à un tiers ou à un événement imprévu (voir circonstances extraordinaires).

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Remboursement d'un vol Skyscanner annulé

Quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, vous pouvez prétendre à un remboursement de vol dès lors que votre vol a été annulé et que :

  • la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol que vous avez décidé de ne pas accepter

OU

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol alternatif.

Votre vol réservé auprès de Skyscanner a été annulé ?

Demandez une indemnisation pour votre vol et un remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.be

Vérifier mon indemnité
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Vol Skyscanner annulé — Avoir ou remboursement ?

Nous vous recommandons vivement de ne pas accepter les avoirs des compagnies aériennes. Lorsque vous acceptez un avoir, celui-ci est généralement limité dans son utilisation (date limite, vols spécifiques, etc). De plus, dans le cas où la compagnie aérienne connaîtrait des difficultés financières, il pourrait être difficile d'obtenir un remboursement.

Montant de l'indemnisation pour vol Skyscanner retardé ou annulé

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol. Vous le recevrez par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager


vol indemnité

Airlines can wrongly use the excuse of extraordinary circumstances!

Claim with Vol-Retardé.be and we will compare data to make sure you get the money you deserve!

Check compensation
W Fb Gs2qx

À propos de Skyscanner

Skyscanner est un moteur de recherche de voyages de renom qui simplifie la recherche et la réservation de vols, d'hôtels et de locations de voitures. Il est devenu populaire grâce à son engagement à offrir confort et valeur aux voyageurs du monde entier, ce qui en fait une ressource de confiance pour la planification et la réservation de leurs voyages.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !