Dernière mise à jour le
Vol Skyscanner retardé — Quand puis-je prétendre à une indemnisation ?
La réglementation européenne (EU261) stipule que lorsqu'un vol est retardé de plus de 3 heures, les passagers doivent recevoir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne.
Une indemnisation n'est toutefois possible que si
votre vol partait d'Europe ou était opéré par une compagnie aérienne européenne (pour plus d'informations, voir le tableau ci-dessous)
ET
La compagnie aérienne est responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'est pas dû à un tiers ou à un événement imprévu (voir Circonstances extraordinaires).
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Vol Skyscanner retardé ou annulé ?
Obtenez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager !
Réclamer maintenantVol Skyscanner annulé — Politiques d'indemnisation et de remboursement conformément à l'UE261
Si votre vol Skyscanner a été annulé, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez demander une indemnisation pour le vol, le remboursement intégral de votre billet ou les deux, dans certaines circonstances. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !
Indemnisation pour mon vol Skyscanner annulé
Conformément à la directive EU261, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Skyscanner annulé si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- votre vol partait d'Europe ou était opéré par une compagnie aérienne européenne
- la compagnie aérienne a annoncé l'annulation de votre vol moins de 14 jours à l'avance
L'annulation est imputable à la compagnie aérienne et non à un tiers ou à un événement imprévu (voir circonstances extraordinaires).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Remboursement d'un vol Skyscanner annulé
Quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, vous pouvez prétendre à un remboursement de vol dès lors que votre vol a été annulé et que :
- la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol que vous avez décidé de ne pas accepter
OU
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol alternatif.
Votre vol réservé auprès de Skyscanner a été annulé ?
Demandez une indemnisation pour votre vol et un remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.be
Vérifier mon indemnitéVol Skyscanner annulé — Avoir ou remboursement ?
Nous vous recommandons vivement de ne pas accepter les avoirs des compagnies aériennes. Lorsque vous acceptez un avoir, celui-ci est généralement limité dans son utilisation (date limite, vols spécifiques, etc). De plus, dans le cas où la compagnie aérienne connaîtrait des difficultés financières, il pourrait être difficile d'obtenir un remboursement.
Montant de l'indemnisation pour vol Skyscanner retardé ou annulé
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol. Vous le recevrez par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Airlines can wrongly use the excuse of extraordinary circumstances!
Claim with Vol-Retardé.be and we will compare data to make sure you get the money you deserve!
Check compensationÀ propos de Skyscanner
Skyscanner est un moteur de recherche de voyages de renom qui simplifie la recherche et la réservation de vols, d'hôtels et de locations de voitures. Il est devenu populaire grâce à son engagement à offrir confort et valeur aux voyageurs du monde entier, ce qui en fait une ressource de confiance pour la planification et la réservation de leurs voyages.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Liens utiles
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol retardé
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol annulé
- Plus d'informations sur les remboursements pour vol annulé
- Les règles d'indemnisation en cas de correspondance manquée
- Les règles d'indemnisation en cas de vol surbooké
- Calculateur d'indemnité - vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnité
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !