Vos droits en tant que passager sont protégés
Lorsque vous voyagez à l'intérieur de l'UE, que vous voyagez avec un compagnie européenne ou que votre vol part de l'UE, vos droits sont protégés par le règlement (CE) n° 261/2004.
Vérification gratuite
Assistance en ligne
98% de succès (justice)
Pas de succès, pas de frais
Vol-Retardé.be défend les droits des passagers aériens !
Notre équipe d'experts, c'est le partenaire juridique qu'il vous faut pour réclamer votre indemnité de vol. On évalue et monte votre dossier contre la compagnie aérienne, pour booster au max vos chances d'obtenir une indemnité allant jusqu'à 600 € par passager !
Demande d'indemnisation pour un vol retardé ou annulé
Vous avez le droit de demander une indemnisation pour votre vol retardé, annulé ou surbooké.
Conformément au règlement européen EU261, si votre vol a été retardé, annulé ou si l'embarquement vous a été refusé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, au remboursement du vol ou aux deux dans certaines situations.
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.
Quand ai-je le droit de demander une indemnité de vol ?
L'indemnisation des vols est réglementée et vous devez remplir certains critères pour pouvoir y prétendre.
Pour avoir droit à une indemnisation de vol :
- votre vol doit avoir été retardé de plus de 3 heures, ou,
- annulé moins de 14 jours avant le départ.
Dans les deux cas, la compagnie aérienne doit également être responsable du retard ou de l'annulation du vol pour pouvoir prétendre à une indemnisation.
En savoir plus sur vos droits en tant que passager aérien
Si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez demander une indemnisation. Vous trouverez de plus amples informations sur le montant de l'indemnité de vol prévu par le règlement européen sur le tableau.
Saviez-vous que si votre vol a été retardé de plus de trois heures ou annulé moins de deux semaines avant le départ, vous pouvez prétendre à plus qu'une simple indemnité de vol ? Vous avez également droit à une assistance spéciale, y compris des rafraîchissements, des repas, l'utilisation du téléphone, l'hébergement et le transport vers et depuis l'aéroport. Pour obtenir l'assistance spéciale que vous méritez, il vous suffit de contacter le personnel de la compagnie aérienne à l'aéroport.
Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits en tant que passager, vous pouvez consulter nos pages plus détaillées sur les retards de vol, les annulations, les correspondances manquées et les surréservations.
Indemnisation | Destination & distance |
---|---|
250 € | Pour des vols jusqu'à 1500 kilomètres |
400 € | Pour tous les autres vols au sein de l'UE |
400 € | Pour les vols de 1500 à 3500 kilomètres au départ ou à destination d'un aéroport situé en dehors de l'Union européenne |
600 € | Pour tous les autres vols |
* Remarque : dans le cas d'un vol long-courrier de plus de 3500 kilomètres avec un retard de 3 à 4 heures, la compagnie aérienne est autorisée à réduire de 50 % l'indemnité de 600 euros.