Les syndicats de Ryanair, Volotea et easyJet font grève en Italie le 25 juin
jeudi 23 juin 2022
Suivant la tendance à la grève en Europe, les syndicats de Ryanair, Volotea et easyJet ont annoncé une grève de 24 heures en Italie le 25 juin. Cette grève aura un impact sur les vols dans toute l'Europe, entraînant des annulations et de longs retards.
Si votre vol a été retardé ou annulé en raison des grèves de Ryanair, Volotea et easyJet en Italie, vous pouvez demander une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
Nouvelle grève des compagnies aériennes en Italie : quelles sont les revendications du personnel ?
Le personnel des compagnies aériennes italiennes se sont déjà mis en grève le 8 juin, pour réclamer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail. À l'époque, en raison de la grève, des dizaines de vols à travers l'Europe ont été annulés et retardés.
Aujourd'hui, les syndicats italiens affirment qu'aucun changement n'est intervenu dans leurs conditions de travail depuis la première grève en juin. C'est pourquoi les travailleurs ont décidé de protester à nouveau.
Grèves de Ryanair en Italie et dans toute l'Europe
Le mouvement des syndicats italiens pourrait être partiellement affecté par les grèves de Ryanair déjà prévues dans quelques pays européens. Les syndicats de Ryanair en Belgique, en Espagne, au Portugal et en France ont déjà annoncé qu'ils feraient grève à parti du 25 juin jusqu’au début du mois de juillet.
Cette grève, combinée à celle en l'Italie, entraînera d'énormes perturbations des vols sur tout le continent.
Grève des syndicats des compagnies aériennes en Italie : les passagers peuvent demander une indemnisation pour leur vol !
En raison de la grève, Ryanair, Volotea et easyJet vont très probablement annuler ou retarder leurs vols à la dernière minute. Conformément au règlement européen EU261, dans de telles situations, les passagers peuvent prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 €.
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.
Grève d'easyJet, Volotea et Ryanair en Italie : comment demander une indemnisation de vol ?
Vous pouvez demander une indemnisation de vol en seulement 5 minutes sur Vol-Retardé.be !
Nos experts s'occuperont de votre demande de A à Z et veilleront à ce que vous obteniez l'argent que vous méritez. Forts de 10 ans d'expérience, nos experts juridiques évalueront votre demande, prépareront les documents juridiques, prendront contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, se battront également pour vos droits au tribunal !
Nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais" - il n'y a donc aucun risque pour vous !
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !