Les passagers aériens ont droit à une indemnisation en cas d’une grève de la compagnie aérienne
jeudi 7 octobre 2021
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a confirmé que les passagers aériens ont droit à une indemnisation lorsque le vol a été annulé en raison d’une grève de l’équipage de la compagnie aérienne.
La CJUE a confirmé, mercredi 6 octobre 2021, qu’une indemnisation est due aux passagers aériens si leur vol a été annulé en raison d’une grève du personnel de la compagnie aérienne. Certains cas potentiellement exceptionnels doivent être examinés individuellement.
Cette décision a été annoncée suite à une affaire présentée devant la CJUE par un passager ayant subi une annulation de vol en 2019. Son vol Eurowings de Salzburg (Autriche) vers Berlin (Allemagne) a été annulé en raison d’une grève menée par Lufthansa et le syndicat des membres d’équipage indépendants (UFO). Eurowings fait partie du groupe Lufthansa et l’équipage d’Eurowings a fini par se joindre au mouvement de grève, ayant pour conséquence de nombreuses annulations.
Eurowings affirme que la compagnie a tout fait pour minimiser l’effet de la grève et que la situation appartient à la catégorie des “circonstances extraordinaires”. En d’autres termes, la compagnie aérienne soutient qu’aucune indemnisation n’est due au passager pour l’annulation du vol Eurowings.
La CJUE s’est à présent prononcée en faveur des passagers. Si votre vol a été annulé en raison d’une grève des employées de la compagnie aérienne — telle que la grève de Lufthansa et Eurowings de 2019 — vous pouvez demander une indemnisation.
Vol-retardé.fr peut vous assister avec votre demande, sur le principe “pas de rémunération, pas de résultat”. Nous disposons d’équipes juridiques dans 9 pays et avons gagné 98% de nos procès contre les compagnies aériennes.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !