La dispute de deux membres d’équipage engendre le retard d’un vol
mardi 30 août 2016
Nombreuses sont les raisons pour qu'un vol soit retardé: un orage, un demi-tour sans raison apparente. Chez easyJet la semaine dernière deux membres de l'équipage se sont disputés à tel point que l'appareil n’a pas pu décoller.
Un vol de London Gatwick à Belfast ne dure normalement qu’une heure, cette dispute par contre a causé un retard de 90 minutes. Le temps de ce voyage a par conséquence plus que doublé. Qu'inscrira easyJet dans ses registres comme raison de retard : Une partie de l’équipe a dû être remplacée? Le modérateur Dan Lobb se trouvait à bord de l'appareil et a posté en directe sur Twitter la raison de l'incident:
The @easyJet captain is explaining why we're being delayed! This is unreal. 2 crew members being offloaded!! pic.twitter.com/59oNzv3uHV
— Dan Lobb (@danlobb) 24. August 2016
Les membres de l'équipage ont apparemment eu un désaccord en désemballant des bouteilles d’eau. Dan Lobb soupçonne qu’il y a plus que cela, les deux membres de l'équipage ne se supportent simplement pas.
They just don't like each other!! A disagreement over unwrapping water bottles or something!! https://t.co/y6w3XawWwi
— Dan Lobb (@danlobb) 24. August 2016
easyJet défend leur réaction
La dispute n’a pu être résolue même après l'intervention d’autres membres de l’équipe. L'avion a donc dû retourner au point de départ. La compagnie aérienne a répondu, également par l'intermédiaire de Twitter, que la sécurité des passagers est leur plus grande priorité ce qui n'est possible d'accomplir que quand l'équipage travail en équipe:
@danlobb Hi Dan, safety of our passengers is easyJet’s highest priority and to deliver, our cabin crew need to be able to work as a team.
— easyJet (@easyJet) 24. August 2016
Il n'est pas claire s’il y aura des sanctions. De plus les passagers, n’ont dans ce cas pas le droit à une indemnisation selon la législation européenne car le retard n'a pas dépassé les trois heures. Au moins ils ont tous reçu des bouteilles d’eau …
Écrit par léquipe de vol-retardé
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !