People feet train travelling large

340 passagers aériens cloués au sol

mardi 16 juillet 2013

Roissy – CDG, Paris - Un problème technique a reporté le début des vacances de 340 personnes.  L’avion devrait partir le 14 juillet 2013 vers 6 heures du matin de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle à destination de l’île de Kos en Grèce. Lundi après-midi, les passagers aériens se trouvaient toujours à Paris.

340 passagers aériens cloués au sol

Le vol devrait être effectué par Small Planet Airlines, une compagnie aérienne lituanienne. Elle n’avait pas d’autorisations de décoller en raisons d’avaries à répétition.
Pendant les heures d’attente, la tension se montait. C’est le début des vacances et aussi y avait-il beaucoup d’enfants. Les passagers aériens avaient très peu d’informations, il n’y avait même pas d’interlocuteur. L’avion devait décoller vers 6h, donc la nuit a été courte. Ensuite, tous les passagers ont dû passer une nuit à l’hôtel et l’heure de départ n’était toujours pas certaine.

Nous sommes maintenant en plein saison estivale, c’est un des moments le plus chargé de l’année comme nous avons écrit dans notre article en date du 9 juillet. L’appareil de Small Planet Airlines avait un problème technique et ne pouvait pas décoller. Il était très difficile de trouver un autre appareil pour effectuer ce vol de Roissy – Charles de Gaulle, Paris à l’île de Kos en Grèce.

Droit à une indemnisation ?

En Europe, les passagers aériens sont pas mal protégés par la législation européenne. Selon le RÈGLEMENT (CE) No 261/2004 , les passagers aériens qui ont un vol retardé de trois heures ou plus peuvent prétendre à une indemnisation.

Dans cette situation, nous avons affaire à une compagnie aérienne Européenne (Small Planet Airlines) et l’aéroport de départ (Roissy – Charles de Gaulle, Paris) comme celui d’arrivée (Kos Airport, Grèce) se sont situés en Europe. Selon la législation, ces passagers ont droit à une indemnisation.

Quelle est le montant d’indemnisation ?

Le montant d’indemnisation dépend de la distance de vol. Voici une petite résumé : pour les vols courts (c'est-à-dire, moins de 1500 km), les passagers ont droit à une indemnisation de 250€ par personne ; pour les vols entre les 1500 km et les 3500, les passagers ont droit à une indemnisation de 400€  par personne et pour les vols longs (donc plus de 4500 km), les passagers ont droit à une indemnisation de 600€ par personne.

La distance de l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle, Paris à l’aéroport de l’île de Kos est 2401 kilomètres. Alors, les passagers de ce vol ont droit à une
indemnisation de 400€ par personne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder sur notre site : ou nous contacter par info@vol-retarde.fr ou www.facebook.com/Vol-Retarde

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !