Nouvelle grève du personnel navigant de Lufthansa
lundi 3 septembre 2012
L’organisation syndicale du personnel de Lufthansa, l’Ufo, a annoncé une nouvelle grève. Le personnel navigant débrayera mardi le 4 septembre. La compagnie aérienne Lufthansa et le personnel navigant n’ont pas réussi à tomber d’accord sur une hausse des salaires. Le syndicat exige une augmentation des salaires de 5%, vu que les salaires n’ont pas été augmentés pendant 3 ans. Lufthansa n’a pas voulu. Initialement, Lufthansa ne voulait pas du tout augmenter les salaires, parce que leur coûtes montaient déjà à cause de l’augmentation des prix du carburant.
Pour le moment, les deux partis n’arrivent pas à un compromis et une nouvelle grève est inévitable. Mardi, le personnel navigant fera de nouveau grève. La dernière grève se limitait à l’aéroport de Francfort, mais la nouvelle grève aura lieu à plusieurs aéroports. Le syndicat annoncera 6 heures avant la grève quels seront les aéroports concernés.
Les passagers aériens doivent tenir en compte qu’il y a un très grand risque d’avoir un vol retardé ou annulé. Dan ce cas, ils auront le droit à une indemnité. Si vous voulez vérifier si vous avez le droit à une indemnité, rempliez les données de votre vol sur notre site.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !