Record de passagers à l’Aéroport de Bruxelles
mardi 14 août 2012
Berlin – Le 30 octobre 2011 devrait être le jour de l’ouverture du nouvel aéroport à Barlin. Pourtant, l’ouverture la nouvelle date de l’ouverture, mars 2013, a été remise à nouveau. À cause d’une mauvaise organisation, la réception de l’aéroport à été remise pour la troisième fois. Maintenant, on ne propose pas une nouvelle date prévue et il n’est pas clair quand les premiers passagers peuvent partir du nouvel aéroport, affirment les média allemands.
L’aéroport devient de plus en plus un embarras pour la capitale allemande en conséquence des défauts de planification. En plus, les coûts prévus dont devenue le double, ils sont augmenté de 2 milliard euros à 4 milliard euros. La raison pour laquelle la réception a pris du délai sont les mesures d’ignifuge et la coordination des activités des divers sous-traitants.
Environ un quart de siècle après la chute du mur de Berlin, le nouvel aéroport doit remplacer les anciens aéroports de Berlin-Est et Berlin-Ouest de l’époque de la Guerre Froide, respectivement Schönefeld et Tegel.
Le Berliner Abgeordnetenhaus, le parlement de l’état fédéré Berlijn, est en train de préparer une enquête parlementaire à propos de la débâcle de l’aéroport. Le président de la comission d’enquête affirme qu’il « ne croît plus rien » de ce que disent les responsables du nouvel aéroport.
Lufthansa, une des compagnies aériennes les plus importantes qui vont utiliser le nouvel aéroport de Berlin, exige un « planning fiable » pour qu’elle puisse faire des essais au nouvel aéroport. Pendant l’année à venir, il ne serait pas encore possible pour Lufthansa d’effectuer des vols à partir du nouvel aéroport.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !