Vol vers l’Espagne retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !

Votre vol vers l'Espagne a été retardé ou annulé ? Voyez le bon côté des choses : votre vol à destination ou au retour d’Espagne annulé ou retardé pourrait vous rapporter jusqu'à 600 € !

Vol depuis ou à destination de l’Espagne annulé ou retardé – Voici ce que vous devez savoir !

  • Un retard de plus de 3 heures sur un vol à destination ou en provenance d'Espagne ? Demandez une indemnisation pour votre vol jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol vers l'Espagne a été annulé avec moins de 14 jours de préavis ? Demandez une indemnisation et le remboursement de votre billet !

  • Augmentez vos chances de recevoir une indemnité de vol en soumettant votre demande sur Vol-Retardé.be – cela ne prend que quelques minutes !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Quel est le montant de l’indemnisation pour votre vol vers ou depuis l’Espagne retardé ou annulé ? 

Si votre vol vers ou depuis l’Espagne a été retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance, vous pourrez obtenir une indemnisation ! Le montant de l’indemnisation dépend de la distance de votre vol et est reçue par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

vol indemnité

Vol vers l’Espagne retardé — Vous pourrez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnisation ! 

Peu importe la compagnie aérienne, vous pourriez recevoir jusqu’à 600 € d’indemnisation si votre vol vers ou depuis d’Espagne a été retardé. Cependant, vous devez, pour être éligible, respecter les conditions suivantes :

  1. Votre vol vers l'Espagne avait plus de 3 heures de retard sur l'horaire prévu, ET,

  2. La compagnie aérienne était responsable de ce retard. Les passagers n’ont pas droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne si le retard a été causé par un imprévu ou par un tiers (pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).

Votre vol en provenance d'Espagne a été retardé ?

Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnité de vol en déposant une réclamation !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol annulé au départ d'Espagne — politiques d'indemnisation et de remboursement

En cas d'annulation d'un vol au départ de l'Espagne, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement de votre billet, ou aux deux. Pour en savoir plus sur les conditions dans lesquelles vous pouvez bénéficier de ces indemnités, poursuivez votre lecture !

Demandez une indemnisation pour l'annulation de votre vol au départ d’Espagne

Vous pouvez obtenir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol par passager si votre vol au départ de l'Espagne a été annulé lorsque :

  1. Votre vol d'Espagne a été annulé moins de 14 jours avant le départ de votre vol, ET, 

  2. L'annulation était du fait de la compagnie aérienne

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Demandez le remboursement de votre billet pour votre vol annulé depuis l'Espagne

Les conditions suivantes doivent être remplies pour obtenir le remboursement intégral de votre billet d'avion :

  1. La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU,

  2. Bien que la compagnie aérienne vous ait proposé un autre vol, vous avez choisi de ne pas le prendre.

Votre vol en provenance d'Espagne a été annulé ?

Vous pouvez obtenir votre indemnisation avec Vol-Retardé.be !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

La compagnie aérienne vous a proposé un avoir pour votre vol d’Espagne annulé ? Voici ce qu’il faut faire. 

La compagnie aérienne peut vous proposer un avoir à la place d’un remboursement. Voici pourquoi nous vous déconseillons de l’accepter :

  1. Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de voyager avec la même compagnie aérienne à l'avenir. En outre, la compagnie aérienne imposera probablement un délai dans lequel vous devrez utiliser l’avoir.

  2. Vous pourrez rencontrer des difficultés pour récupérer votre argent si la compagnie aérienne déclare faillite.

Vol à destination de l'Espagne retardé ou annulé, ai-je également droit à une indemnisation de vol ?

Les conditions requises pour demander une indemnisation ou un remboursement pour votre vol retardé ou annulé vers l'Espagne diffèrent légèrement si vous voyagez vers ce pays.

Pour votre vol retardé ou annulé vers l'Espagne, vous pouvez recevoir une indemnisation de vol si :

  • Vous voyagiez depuis un pays européen ou le Royaume-Uni

  • Vous avez pris un vol avec une compagnie aérienne européenne ou britannique.

Vous ne serez pas soumis aux règles européennes régissant l'indemnisation des vols si votre vol au départ de l'Espagne était assuré par une compagnie aérienne non européenne ou britannique et si votre vol avait pour point de départ un pays non membre de l'UE. Le tableau ci-dessous vous donne des informations plus détaillées :
Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Des circonstances extraordinaires ont perturbé mon vol en Espagne — la compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande d'indemnisation ? 

Même si un vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures, la compagnie aérienne peut légitimement refuser d'indemniser les passagers dans des circonstances particulières. Ces circonstances — que nous appelons circonstances extraordinaires — surviennent lorsqu'un tiers ou un incident imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, est responsable du retard ou de l'annulation.

Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Pendant combien de temps puis-je demander une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé depuis l'Espagne ?

Selon la loi espagnole, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation pour un vol à destination ou en provenance d'Espagne pendant 5 ans après le vol.

Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol en Espagne ? 

En fonction de la réactivité de la compagnie aérienne, les voyageurs qui déposent une demande d'indemnisation de vol auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans un délai de quelques semaines ou mois.

Une action en justice sera nécessaire si la compagnie aérienne ne réagit pas ou si elle refuse notre demande initiale. Le processus de réclamation peut alors prendre plusieurs mois à plusieurs années supplémentaires.

Quelle que soit la durée de la procédure, nos experts vous tiendront au courant de tout changement concernant votre demande et seront disponibles pour répondre à vos questions !

Comment faire réclamation pour un vol en Espagne retardé ou annulé ?

Réclamez avec Vol-Retardé.be — Nous vous permettons de faire réclamation facilement et rapidement tout en augmentant vos chances d’obtenir votre indemnisation !

Suite à votre réclamation avec Vol-Retardé.be, un spécialiste sera affecté à votre demande. Il analysera votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour protèger vos droits !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos des vols vers et depuis l'Espagne 

Les passagers se rendant en Espagne arriveront probablement dans l'un des principaux aéroports du pays. L'aéroport de Madrid Barajas, l'aéroport de Barcelone et l'aéroport de Palma de Majorque sont les trois plus grands aéroports d'Espagne, et ils figurent sur la liste des 25 aéroports les plus fréquentés d'Europe.

Pour les vols en provenance d'Espagne, les principales compagnies aériennes nationales sont Iberia, Air Europa et Vueling. Il y a de nombreuses compagnies aériennes internationales comme Qatar Airways et American Airlines qui proposent de nombreux vols en Espagne, ainsi que des compagnies aériennes low cost comme Ryanair.

Lorsque vous vous rendez en Espagne, vous disposez de nombreuses options pour vous y rendre grâce à ses 59 aéroports. Madrid et Barcelone, deux villes dynamiques, sont connues dans le monde entier pour leurs scènes artistiques et culturelles animées, leur cuisine, musées et grand choix de magasins. Séville offre aux touristes une multitude d'expériences culturelles, notamment la danse flamenco et l'architecture historique. Que vous soyez à la recherche d'une plongée dans l'histoire du pays ou d'une semaine de farniente et de fête, l'Espagne est la destination idéale !

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !