Vols Virgin Atlantic retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Selon la réglementation européenne, en cas de vol Virgin Atlantic retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez demander une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

Vol retardé ou annulé ? Réclamez maintenant

À retenir

  • Vol Virgin Atlantic retardé de plus de 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • L'annulation de votre vol Virgin Atlantic a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • En cas d'annulation de votre vol, vous avez également droit au remboursement de votre billet !

  • Demandez une indemnisation pour un vol Virgin Atlantic dès maintenant ! Pas de succès, pas de frais.

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Dernière mise à jour le

Vol Virgin Atlantic retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez subi un retard de vol avec Virgin Atlantic ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation Virgin Atlantic à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :

  • Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.

  • Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence Virgin Atlantic, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne.

Vol Virgin Atlantic retardé ?

Vous pouvez obtenir jusqu'à 600 € !

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Vol Virgin Atlantic annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Virgin Atlantic, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand réclamer une indemnisation pour un vol annulé de Virgin Atlantic ?

Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol annulé de Virgin Atlantic :

  • la compagnie aérienne doit avoir annoncé l'annulation moins de 14 jours avant la date de départ prévue, ET
  • la compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article).

Quand puis-je obtenir le remboursement d'un vol annulé de Virgin Atlantic ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit au remboursement du vol annulé de Virgin Atlantic.
Il convient également de noter que vous avez droit au remboursement de votre billet si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard
OUI
De 7 à 14 jours à l'avance
Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard
OUI
Moins de 14 jours à l'avance
Pas de vol de remplacement proposé
OUI + REMBOURSEMENT

Virgin Atlantic me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons généralement d'accepter un avoir.

En effet, l'acceptation d'un avoir implique de voler à nouveau avec la même compagnie aérienne à l'avenir. En outre, la plupart des compagnies aériennes imposent un délai pour l'échange d'un avoir.

Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir des difficultés à convertir votre avoir en un remboursement monétaire - en d'autres termes, vous perdrez votre argent.

Vous avez un avoir Virgin Atlantic ? Vous pouvez peut-être encore l’échanger contre un remboursement.

Quel est le montant de l'indemnisation Virgin Atlantic pour vol retardé ou annulé ?

Selon le règlement européen relatif aux passagers aériens EU261, l'indemnisation à laquelle vous avez droit est déterminée par la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Pouvez-vous obtenir une indemnité ?

Utilisez notre Calculateur d'Indemnité gratuit pour le savoir en quelques clics !

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Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Virgin Atlantic

Nous entendons par circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation de votre vol.

Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Virgin Atlantic (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation pour le vol Virgin Atlantic :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Soyez prudent : la compagnie aérienne peut prétendre à tort que le retard ou l'annulation est dû à une circonstance extraordinaire ! Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier les informations.

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.be - indépendamment de ce que dit la compagnie aérienne, notre équipe d'experts examinera votre demande et vous informera si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol.

Existe-t-il un délai pour soumettre une demande d'indemnisation et de remboursement à Virgin Atlantic ?

Oui. Le délai dépend de :

  • du pays de départ

  • du pays d'arrivée

  • du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.

Les passagers sont autorisés à choisir le délai qui leur convient le mieux. Par exemple :

Vous voliez avec Virgin Atlantic de Paris à New York et votre vol a été retardé de 3 heures et demie. Vous pouvez choisir de demander une indemnisation en vertu de la loi française (5 ans pour faire une demande) ou de la loi britannique (6 ans pour faire une demande).

Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour un vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre calculateur d’indemnité gratuit.

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement à Virgin Atlantic.

Combien de temps faut-il pour que mon indemnisation Virgin Atlantic / mon remboursement Virgin Atlantic soit traité ?

Les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement pour un vol avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être plus long - jusqu'à quelques mois supplémentaires, voire quelques années.

Bon à savoir ! Lorsque vous déposez votre demande d'indemnisation sur Vol-Retardé.be, nos juristes se battront pour vos droits jusqu'au bout et vous tiendront au courant de tout changement significatif concernant votre demande.

Votre réclamation entre de bonnes mains !

Nos experts se chargent de toutes les démarches pour vous !

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Comment demander l'indemnisation de Virgin Atlantic / le remboursement de Virgin Atlantic ?

Économisez du temps et de l'argent en faisant votre demande avec Vol-Retardé.be !

Il suffit de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires. Ensuite, notre équipe d'experts prend le relais et vous pouvez vous détendre pendant que nous nous occupons de tout !

Que font nos experts et comment peuvent-ils vous aider à obtenir votre indemnisation ? Nous traitons avec les compagnies aériennes depuis plus de dix ans et nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles ! Notre équipe enquête sur votre demande, prépare les documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et, si nécessaire, défend vos droits devant les tribunaux.

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