Onestofollow

Influenceurs à suivre en 2020 : Reishonger

vendredi 4 septembre 2020

Nous aimons tous voyager, découvrir de nouveaux endroits ou simplement se détendre sur la plage. En chemin, nous rencontrons parfois des personnes incroyables qui deviendront des amis pour la vie. Cette année aura mis à mal nos envies d’échanges. Nos sacs à dos nous démangent et l’envie de repartir se fait de plus en plus grande. C’est pourquoi Vol-Retardé est parti en quête d’inspiration voyage. Et quel meilleur endroit qu’Instagram ? Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs blogs de voyage de l’année 2020. Ceux qui nous donnent envie d’été, de soleil, de mer et de plages !

Cette semaine, dans notre série de blogs de voyage "Influenceurs à suivre" : la famille de voyageurs Huizer, composée de Martijn, Dionne et leurs enfants Mika et Daelynn. Sur leur blog Reishonger, ils partagent les plus belles histoires de voyage qu'ils vivent ensemble en famille. En outre, plusieurs auteurs contribuent au blog, ce qui permet de parler à juste titre d’un blog de voyage complet. "May we inspire you too ?" (Nous pouvons vous inspirer) est l'introduction sur le site du blog de voyage. Oui, s'il vous plaît !

influenceur à suivre en 2020 blog voyage

Rencontre avec Martijn et Dionne de Reishonger !

Pouvez-vous nous en dire plus sur qui vous êtes, et bien sûr sur votre blog Reishonger ?

Nous - Martijn (43 ans) et Dionne (38 ans) Huizer - avons fait le tour du monde en 2009. Pendant notre voyage, nous avons parcouru le monde sans aucune contrainte de temps ni de planning. Le bonheur ! Pour tenir notre famille et nos amis au courant, nous avons tenu un blog. Nous avons eu tellement de belles réactions que nous avons décidé de créer notre propre plateforme : Reishonger (@reishonger sur Instagram). À l'époque, il n'y avait pratiquement pas de blogs de voyage néerlandais, alors nous avons rapidement eu beaucoup de visiteurs. Et c'est ainsi que nous avons également attiré nos premiers annonceurs. C'est à ce moment-là que notre hobby a commencé à se transformer en travail.

Nous avons maintenant plus de 11 ans et Reishonger est l'une des plus grandes plateformes de voyage des Pays-Bas et de la Belgique (pendant des années consécutives dans le top 3 des Pays-Bas). Notre équipe est maintenant composée de dizaines de rédacteurs, d'instagrammateurs, de Youtubeurs et de photographes. Et la direction de Reishonger s'est également agrandie ces dernières années, avec un fils Mika (5 ans) et une fille Daelynn (4 ans). Nous emmenons nos enfants avec nous dans tous nos voyages.

Où étiez-vous lorsque les Pays-Bas ont été mis en quarantaine et comment avez-vous vécu cette situation ?

Nous venions de rentrer de vacances aux sports d'hiver à Valloire en France, près de la frontière avec l'Italie du Nord. Rétrospectivement, nous étions au milieu de la pandémie. Deux semaines plus tard, le confinement a été annoncé aux Pays-Bas. Je me souviens très bien que nous étions assis avec nos enfants devant la télévision à 19 heures pour le discours historique de Rutte (premier ministre néerlandais). À l'époque, nous n'avions pas vraiment conscience que l'ensemble de l'industrie du voyage - et donc nos revenus - allait s'arrêter.

Comment avez-vous passé le confinement ?

Les premiers jours ont été très gênants. Les enfants rentraient chez eux à temps plein du jour au lendemain, alors qu'à cette époque notre travail quotidien pour Reishonger se poursuivait encore. Mais lorsque les jours suivants, l'impact du confinement a été perceptible partout aux Pays-Bas - et certainement aussi dans le monde du voyage - nos missions se sont complètement arrêtées. Plus des douzaines d'e-mails par jour, plus d'appels téléphoniques. Tous les rendez-vous ont été annulés, toutes les promotions en cours et les voyages de presse ont été annulés. Je me souviens très bien de ce soir-là - c'était à la mi-mars je crois et les enfants étaient déjà au lit - nous étions assis dans notre jardin. Qu'allons-nous faire ? À l'époque, nous n'avions aucune idée de la durée du confinement et de l'impact final sur Reishonger. "Profitons au moins du temps passé à quatre", telle fut très vite notre sentiment. Nous avons acheté un trampoline pour les enfants (meilleur achat haha) et dans le grenier, nous avons sorti tous les jeux de société et les puzzles.

Avez-vous trouvé difficile de ne pas pouvoir voyager et de devoir rester à la maison ?

Au début, nous l'avons subi, mais assez vite, nous l'avons aussi apprécié. Nous ne sommes pas partis pendant un certain temps, pas de rendez-vous ni d'obligations ect, juste du temps de qualité avec la famille. Lorsque l'impact de la pandémie - et de sa durée - pour Reishonger est devenu de plus en plus évident, nous avons décidé de dédier entièrement notre plateforme aux vacances aux Pays-Bas. Du Limbourg du Sud aux îles Wadden, de la Zélande à l'Achterhoek, nous avons complètement redécouvert les Pays-Bas !

L'un de vos vols a-t-il été annulé en raison du coronavirus ? Comment la compagnie aérienne a réagit ?

Nous devions nous rendre en Afrique du Sud, à la Grande Canarie et au Pérou cette année. Les vols n'étant pas encore réservés, nous n'avons pas eu à nous occuper nous-mêmes des annulations et des avoirs.

Votre vol a-t-il été annulé à cause du coronavirus ? En savoir plus sur vos droits en cas d'annulation en raison du COVID-19.

Qu'est-ce qui vous manque le plus dans les voyages ?

L'aventure, la rencontre de nouvelles personnes, le sentiment d'indépendance - rien à faire, aucune obligation sociale. Et ces dernières années, nous avons essayé de montrer à nos enfants une grande partie du monde, d'entrer en contact avec d'autres cultures, d'autres personnes, d'autres aliments et d'autres langues. Notre fils Mika a déjà demandé à plusieurs reprises quand nous retournerions au Canada ou en Asie (nos deux derniers voyages). Et Daelynn est impatiente de partir en safari en Afrique du Sud.

Nous voyageons généralement hors des sentiers battus. Mais nous avons aussi parfois l'impression de "faire les touristes" et de repérer les "points forts" d'une destination. Pensez aux chutes du Niagara, aux temples mayas en Amérique centrale ou au complexe de temples d'Angkor Wat au Cambodge. Ce que nous choisissons de faire, c'est de visiter ces lieux autant que possible en utilisant les transports publics locaux. Et nous dormons ensuite dans de petits logements, gérés par les locaux.

Mais cette période nous a ouvert davantage les yeux, je dois dire. D'une part, l'impact des voyages sur notre planète, d'autre part, la beauté et la variété incroyables des Pays-Bas. Nous voulons certainement continuer à voyager en dehors des Pays-Bas, mais nous allons essayer de traiter cette question de manière plus judicieuse. Prendre le train un peu plus souvent, moins de "petits" trajets en ville et un voyage par an au lieu de presque tous les trimestres. La distance de déplacement doit être proportionnelle à la durée du voyage (à CO2-équivalent).

Qu'est-ce qui vous manque le moins dans vos voyages ?

Nous ne trouvons pas vraiment que les voyages soient ennuyeux, hahaha. Même prendre l'avion - ce que beaucoup de gens peuvent ne pas aimer - est quelque chose que nous apprécions.

Quel a été votre plus long retard de vol et comment a-t-il affecté votre voyage ?

C'était notre vol de retour de Vienne, en 2017. Nous avons visité la ville avec notre fils Mika (3 ans) et notre fille Daelynn (1 an). Nous devions prendre l'avion à 13 heures. Au moment de l'embarquement, nous avons appris qu'il y avait un défaut dans l'avion. Un retard de "30 minutes maximum" est vite devenu 3 heures et peu de temps après "un retard inconnu". Finalement, nous avons volé près de 12 heures plus tard vers l'aéroport d'Eindhoven, où le pilote a "donné des gaz supplémentaires" pour pouvoir atterrir à temps (la nuit, nous n'étions pas autorisés à atterrir à Eindhoven, l'avion devait faire une embardée vers Düsseldorf).

Saviez-vous que vous pouvez demander jusqu'à 600 euros de compensation pour un vol retardé ou annulé ?

Oui, nous avons déjà écrit un certain nombre d'articles à ce sujet sur Reishonger.

→ Reishonger.nl : Indemnisation en cas de retard de vol (article en néérlandais)

→ Reishonger.nl : Un vol retardé ? Vous devez le faire ! (article en néérlandais)

Avez-vous déjà planifié votre prochain voyage et si oui, où allez-vous ?

Pour NBTC Holland Marketing (responsable de l'image de marque et du marketing de la destination Pays-Bas), nous allons faire une tournée pendant les vacances d'automne dans cinq parcs nationaux des Pays-Bas. Nous n'avons pas encore planifié nous-mêmes un voyage en dehors des Pays-Bas, je pense qu'il est sage de répondre à l'appel de rester plus près de chez nous cette année. Nous espérons pouvoir voyager à nouveau l'année prochaine sans restrictions.


Votre vol, comme celui de Martijn et Dionne, a-t-il été retardé ou annulé ? Vol-Retardé se fera un plaisir de vous aider ! Nous nous occupons de tout avec la compagnie aérienne et veillons à ce qu'elle ne puisse pas violer vos droits de passager, afin que vous receviez l'indemnisation à laquelle vous avez droit. Il vous suffit de remplir les détails de votre vol et nous vous ferons savoir immédiatement si vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé ! Vous découvrirez immédiatement combien d'argent vous pouvez réclamer.

➜ Vérifier mon vol


Nous tenons à remercier Martijn et Dionne du blog Reishonger pour leur participation à Influenceurs à suivre en 2020 ! Vous préférez partir en vacances dans votre propre pays à cause de la pandémie ? Peut-être qu'un voyage en voiture à travers la France est fait pour vous ! Dans cet article, la famille vous raconte son aventure en camping-car dans son propre petit pays :

→ Reishonger.nl : Voyages dans votre propre pays (article en néérlandais)

Vacances dans le pays ou à l'étranger ?

L'entretien avec les blogueurs de Reishonger vous a-t-il donné envie de réserver un voyage ou d'explorer un nouveau pays ? Bien sûr, c'est un peu plus difficile cette année, mais ce n'est certainement pas impossible. Et n'oubliez pas : même si votre vol est annulé à cause du coronavirus, vous avez droit au remboursement intégral du prix de votre billet ! Avez-vous besoin d'aide pour cela ? Alors, vérifiez rapidement et facilement votre vol dans notre calculateur de demandes de remboursement gratuit et nous veillerons à ce que vous soyez remboursé comme il se doit.

➜ Demander mon remboursement



Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

Trustpilot

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !