Coronavirus : 5 conseils de voyage pour vos vacances d'été 2020
mercredi 29 juillet 2020
En raison de l'épidémie de coronavirus, l'espace Schengen a été fermé pendant des mois. Juste avant le début de la saison estivale, la plupart des frontières en Europe ont été rouvertes. Néanmoins, il existe toujours des règles strictes, qui ne sont pas les mêmes pour tous les pays. Nous avons répertorié les 5 conseils de voyage les plus importants et pratiques, afin que vous puissiez bien préparer votre vol, même en temps de virus.
Au fait, saviez-vous que Vol-Retardé aide désormais les passagers en cas d'annulation due au coronavirus ? En quelques étapes simples, vous pouvez vérifier si vous avez droit à un remboursement du prix total de votre billet. Si vous décidez de nous soumettre votre demande, notre équipe de spécialistes expérimentés vous déchargera de tout le travail. Nous ferons en sorte que vous soyez remboursé dans les plus brefs délais !
#1 : Surveillez de près les conseils de voyage de votre destination de vacances
Depuis le 15 juin, les frontières au sein de l'Union européenne ont été rouvertes. Cela signifie que vous pouvez à nouveau partir en vacances dans des pays comme l'Espagne, la Grèce et l‘Italie. Bien entendu, les conseils aux voyageurs sont différents selon les pays et peuvent changer à tout moment, en fonction du nombre d'infections dans le pays.
Vous souhaitez connaître les derniers conseils de voyage pour votre destination de vacances ? Cliquez ici pour consulter les consignes de voyage données par le gouvernement.
#2 : S'enregistrer en ligne avant de voyager
En vous enregistrant en ligne à votre domicile avant votre vol, vous ne devez pas faire la queue, les contacts avec les autres passagers et le personnel de l'aéroport sont minimes et vous évitez d'être en contact avec les machines d'enregistrement. Cela vous permet d'économiser du temps et des efforts en plus d’être en sécurité !
Conseil de Vol-Retardé : Réservez une place près du guichet lors de l'enregistrement pour vous tenir à distance des autres passagers.
#3 : Utilisez la carte d'embarquement électronique sur votre téléphone
Pour éviter autant que possible tout contact avec le personnel au sol, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour montrer votre carte d'embarquement. Dans de nombreuses compagnies aériennes, comme Air France ou easyJet, vous pouvez l’ouvrir via votre email ou l'application de la compagnie. Très sécurisé, cela permet aussi d'économiser du papier !
#4 : Faites vos bagages avec raison
Veillez à n'apporter que ce dont vous avez besoin et à préparer vos bagages avec soin : vous gagnerez ainsi du temps et éviterez les tracas lors du contrôle de sécurité. Par exemple, mettez vos appareils électroniques et vos produits liquides sur vos bagages à main afin de pouvoir passer l'enregistrement rapidement et facilement. N'oubliez pas d'apporter ou d'acheter votre masque, vous devrez le porter pendant tout le voyage ! Si vous voyagez en avion, optez pour le masque chirurgical.
#5 : Demander le remboursement d'un vol annulé en raison du coronavirus
En raison de la situation encore instable dans de nombreux pays européens, il est fort possible que votre vol soit encore annulé à court terme. Très ennuyeux bien sûr, mais il y a aussi un point positif : vous pourrez peut-être récupérer l’intégralité du prix de votre billet !
Lorsque votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous n'avez pas droit à une indemnisation, mais vous avez droit au remboursement intégral de votre billet. Le coronavirus est considéré comme une circonstance extraordinaire, qui n'oblige pas la compagnie aérienne à indemniser les passagers pour le vol annulé.
Cependant, une indemnisation n'est pas la même chose que le droit au remboursement de votre billet ! Même au moment de l'apparition du coronavirus, les compagnies aériennes sont légalement tenues de rembourser la totalité du montant dans les 7 jours suivant l'annulation du vol.
À propos de Vol-Retardé.be et Vol-Retardé.be
Depuis 2010, nous sommes l'un des premiers services de ce type à lutter pour les droits des passagers aériens concernés dans toute l'Europe. Grâce à nos sites web Vol-Retardé, disponible en neuf langues différentes, nous aidons les passagers concernés à réclamer l'indemnisation à laquelle ils ont légalement droit en cas de retard, d'annulation ou de surréservation d'un vol. Depuis notre siège social à Amsterdam, nous avons déjà aidé des centaines de milliers de passagers à demander une indemnisation ou le remboursement du prix de leur billet. Utilisez notre calculateur de demandes et découvrez si vous y avez droit !
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