Quel délai pour demander une indemnisation ?
mardi 4 septembre 2018
En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, par exemple votre vol peut être en retard ou annulé. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droits de passager, droits prévus par le Règlement européen 261/2004 ! Cette semaine Austin, un de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à une question sur le délai pour déposer une réclamation.
Peut-on demander une indemnisation plus d’un an après le vol annulé ou retardé ?
Bonjour,
merci pour votre question.
Le délai pour déposer une réclamation en cas de vol retardé, annulé, surbooké ou de refus d’embarquement varie selon les pays de départ et d’arrivée et selon la nationalité de la compagnie aérienne également. En France, vous avez généralement 5 ans à compter de la date du vol pour demander une indemnisation. En Belgique ce délai est d’un an seulement, mais ce délai peut être prolongé. En effet, selon le pays de départ, la pays d’arrivée ou la nationalité de la compagnie aérienne, ce délai peut être porté à 6 ans.
Retrouvez ci-dessous les différents délais pour porter une réclamation contre la compagnie aérienne :
Compagnie aérienne belge ou vol de/vers la Belgique : 1 an
Compagnie aérienne polonaise ou vol de/vers la Pologne : 1 an
Compagnie aérienne italienne ou vol de/vers l’Italie : 2 ans
Compagnie aérienne néerlandaise ou vol de/vers les Pays-Bas : 2 ans
Compagnie aérienne allemande ou vol de/vers l'Allemagne : 3 ans
Compagnie aérienne danoise ou vol de/vers le Danemark : 3 ans
Compagnie aérienne française ou vol de/vers la France : 5 ans
Compagnie aérienne espagnole ou vol de/vers l’Espagne : 5 ans
Compagnie aérienne britannique ou vol de/vers le Royaume-Uni : 6 ans
Compagnie aérienne irlandais ou vol de/vers l’Irlande : 6 ans
J’espère avoir répondu à votre question.
N’hésitez pas à vérifier si votre vol vous donne droit à une indemnisation.
Austin de Vol-Retardé
➜ Faites une réclamation pour votre vol retardé ou annulé
Si vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager, lisez aussi :
- Le remboursement de votre billet d'avion
- Vos droits en cas de changement d'horaire de vol
- Faire une réclamation pour un refus d'embarquement, est-ce possible ?
Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !