FR Anna

En cas d’annulation, le remboursement du billet d’avion est-il possible ?

mardi 4 septembre 2018

En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, par exemple votre vol peut être en retard ou annulé. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droits de passager, droits prévus par le Règlement européen 261/2004 ! Cette semaine Anna, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à une question sur le remboursement du billet d’avion.

En cas d’annulation, le remboursement du billet d’avion est-il possible ?

vol-retardé

Bonjour,

Merci pour votre question. Effectivement lorsque votre vol est annulé, le remboursement du billet est possible. Le Règlement européen stipule qu’en cas d’annulation, la compagnie aérienne doit vous laisser le choix entre :

  • le remboursement de votre billet d'avion original (c'est-à-dire celui qui a été annulé)

  • le réacheminement à votre destination finale avec un vol de remplacement offert

Outre, le remboursement, vous pouvez aussi, dans certains cas, demander une indemnisation pour l’annulation de votre vol. Une des conditions mentionnées par le Règlement européen est que pour demander une indemnisation, les passagers ne doivent pas avoir été averti de l'annulation plus de 14 jours avant la date de départ. N’hésitez pas à déposer votre réclamation. Notre équipe, aidée d’un avocat externe et indépendant, pourra vérifier si votre vol répond aux critères du Règlement et vous aider à obtenir votre indemnisation.

J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Cordialement,

Anna de Vol-Retardé

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol

Si vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager, lisez aussi :

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !