Avion et horaires modifiés, indemnisation possible ?
mardi 4 septembre 2018
En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, par exemple votre vol peut être en retard ou annulé. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droits de passager, droits prévus par le Règlement européen 261/2004 ! Cette semaine Hanneke, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à une question sur la possibilité d’être indemnisé en cas de modification d’horaires.
La compagnie aérienne a modifié mes horaires de vol, une indemnisation est-elle possible ?
Bonjour,
Merci pour votre question. Selon le Règlement européen (CE) n° 261/2004 vous pouvez être indemnisé.e en cas de vol modifié, mais sous certaines conditions :
Quand la compagnie aérienne vous a-t-elle prévenu.e des changements d'horaires ?
Vous pouvez demander une indemnisation si la compagnie vous a prévenu 14 jours ou moins avant la date du vol.
De combien de temps votre vol est avancé ou retardé ?
Vous pouvez être indemnisé.e si la compagnie aérienne vous a prévenu de la modification de votre vol :
Entre quatorze et sept jours avant l’heure du départ et si votre nouveau vol décolle plus de deux heures avant l’heure de départ prévue et/ou atterrit plus de quatre heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.
Entre sept jours et le jour même du départ et si votre nouveau vol décolle plus d’une heure avant l’heure de départ prévue et/ou atterrit plus de deux heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.
J’espère avoir répondu à votre question.
N’hésitez pas à vérifier si vous avez droit à une indemnisation et/ou à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Hanneke de Vol-Retardé
➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol
Si vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager, lisez aussi :
Grève : puis-je être indemnisé en cas de vol retardé ou annulé ?
Mon vol a plus de 3h de retard, est-ce que je peux déposer une réclamation ?
Est-ce qu'en cas de longue attente la compagnie aérienne doit prendre en charge ses passagers ?
Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !