Combien de temps avez-vous pour réclamer une indemnisation ?
mercredi 22 août 2018
Savoir combien de temps vous avez pour faire une réclamation en cas de vol retardé, annulé ou de refus d'embarquement est essentiel pour ne pas perdre votre droit d'être indemnisé/e.
A partir du jour où le vol a été perturbé, les passagers disposent d'un délai bien défini pour porter plainte, ce délai varie par pays. En France, il est possible de faire une réclamation jusqu'à 5 ans après que le vol a été retardé, annulé ou que la compagnie a refusé l'embarquement à bord. En Belgique par contre, le délai est d'un an.
Si vous n'êtes pas sûr/e d'avoir assez de temps pour faire votre demande de réclamation, vous pouvez toujours envoyer votre réclamation à Vol-Retardé et notre équipe vérifiera pour vous
Combien de temps pour recevoir l'indemnisation ?
Une fois que vous avez soumis votre réclamation sur le site www.vol-retarde.fr, l'équipe de spécialistes, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, vérifie que votre vol répond aux exigences légales avant d'entamer la procédure contre la compagnie aérienne. Une fois que cette vérification est faite, la procédure de réclamation à proprement dite commence réellement. A partir de cette étape, Vol-Retardé agit en tant qu'intermédiaire entre le passager et la compagnie aérienne.
Le temps nécessaire pour obtenir une indemnisation varie en fonction des circonstances et de la compagnie aérienne. Une réclamation peut aboutir en quelques semaines ou peut prendre jusqu'à deux ans pour les cas plus complexes nécessitant l'intervention (à notre charge) d'un avocat externe et indépendant pour l'ouverture d'une procédure judiciaire.
Bien que les passagers doivent parfois attendre longtemps avant d'obtenir une indemnisation pour leur vol, une fois que leur réclamation est entre les mains de Vol-Retardé, ils n'ont plus à s'inquiéter de quoi que ce soit : notre équipe s'occupe de tout une fois la réclamation reçue.
Pour obtenir votre remboursement le plus rapidement possible, entrez les détails de votre vol retardé, annulé ou surréservé dans le calculateur automatique ci-dessous. En quelques minutes, vous découvrirez combien vous pouvez recevoir et commencer votre réclamation pour être indemnisé/e.
Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé
Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passagers aériens ? Lisez aussi :
- Quel est le montant de l'indemnité en cas de retard ou d'annulation ?
- Vol annulé, frais d'hôtel remboursés ?
- Mon vol est annulé à cause de la grève. Puis-je être indemnisé ?
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !