Retard et prise en charge de la compagnie aérienne
jeudi 2 août 2018
En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et ça peut être très frustrant. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droit de passager ! Cette semaine Austin, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à un de nos lecteurs qui se pose des questions sur la prise en charge de la compagnie aérienne.
"Est-ce qu'en cas de longue attente la compagnie aérienne doit prendre en charge ses passagers ?"
Bonjour,
merci pour cette question. En cas de longue attente à l'aéroport à cause d'un retard ou d'une annulation, le Règlement européen prévoit que les passagers soient pris en charge par la compagnie aérienne. Cette assistante comprend :
De la nourriture et des boissons
Deux communications (emails, appels, etc.)
Un hébergement (+transport jusqu’à l’hôtel) si le passager doit attendre une nuit ou plus.
Si vous devez avancer ces frais, gardez vos tickets de caisse pour demander le remboursement à la compagnie aérienne. En plus d'une prise en charge, le Règlement européen 261/2004 stipule également que les passagers peuvent prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € si leur vol retardé ou annulé répond aux critères demandés.
Vous voulez vérifier si vous avez droit à une indemnisation en plus de la prise en charge ? C'est simple, saisissez le numéro et la date de votre vol dans notre calculateur et découvrez en quelques minutes si vous y avez droit.
Cordialement,
Austin de Vol-Retardé
Ce conseil vous a plu ? Lisez aussi :
- Le Règlement européen 261/2004
- Vol modifié, puis-je être remboursé et/ou indemnisé ?
- Vol annulé à cause d'une grève, pouvez-vous être dédommagé ?
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