Vol annulé, frais d'hôtel remboursés ?
lundi 30 juillet 2018
En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et ça peut être très frustrant. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droit de passager ! Par exemple si votre vol est annulé et que vous devez passer une nuit à l'hôtel, nous vous expliquons si vous pouvez demander le remboursement de ces frais.
Vol annulé et prise en charge de la compagnie aérienne
En cas de vol annulé, le Règlement européen prévoit une prise en charge offerte par la compagnie aérienne. Cette prise en charge comprend :
de la nourriture et des boissons
deux communications (appels, emails, etc.)
un hébergement (et le transport de l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement) si le passager doit attendre une nuit ou plus.
Si cela n’est pas pris en charge par la compagnie aérienne et que vous avez dû vous-même couvrir ces dépenses, transmettez une copie de vos tickets de caisse et factures à la compagnie aérienne pour être remboursée. Si votre vol vous qualifie pour une indemnisation, vous pouvez demander le remboursement de ces frais d'hôtel et de repas en plus de l'indemnisation.
Une indemnisation en plus d'un remboursement des frais d'hôtel ?
Si votre vol est annulé, vous pouvez probablement aussi demander une indemnisation. Pour savoir si votre vol annulé répond aux critères du Règlement européen, il y a quelques critères à vérifier :
L'itinéraire : le vol doit partir d'un aéroport européen ou atterrir dans un aéroport européen et être effectué par une compagnie aérienne européenne.
Vous avez été averti 14 jours ou moins avant la date du départ de l'annulation du vol.
La compagnie aérienne est responsable de l'annulation. En cas de circonstances extraordinaires, vous ne pourrez probablement pas recevoir d'indemnité.
Si vous n’êtes pas sûre d’avoir droit à une indemnisation, n’hésitez pas à vérifier votre vol sur notre calculateur d’indemnités ou à nous contacter.
Quel est le montant de l'indemnisation en cas de vol annulé ?
Si votre vol répond aux critères du Règlement européen, n'hésitez pas à faire une demande de réclamation pour recevoir une indemnisation allant jusqu'à 600 euros par passager.
Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager.
Pour des vols intracommunautaires de plus de 1500 km : 400 € par passager.
Pour des vols extracommunautaires de 1500 à 3500 km : 400 € par passager.
Pour tous les autres vols : 600 € par passager.
Si vous avez droit à l'indemnisation cela est cumulable avec le remboursement de vos frais d'hôtel, donc n'hésitez pas à vérifier votre volavec notre calculateur. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous pouvons vous aider.
Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !