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Avion retardé de 14h. La cause ? Un 'poisson monstrueux”

mercredi 4 juillet 2018

Un pilote de Lufthansa Express, compagnie aérienne allemande, a eu le choc de sa vie lors d’une escale à l’île Maurice, en Afrique. Pendant qu'il plongeait, une murène vicieuse lui a mordu la jambe. La murène est un poisson réputé pour attaquer les plongeurs, pourtant malgré son apparence agressive, elles ne sont généralement pas dangereuses. Le pilote n’a pas eu cette chance et, en raison cette attaque, les passagers du vol Maurice - Francfort ont eu un retard de plus de 14 heures.

Retard d'un avion Lufthansa à cause d'un poisson

La compagnie aérienne allemande Lufthansa Express a été contrainte de maintenir l'avion au sol suite à la morsure de la murène. Ce pilote, qui pensait juste profiter de son escale pour faire un plongeon dans l'océan Pacifique, a dû être hospitalisé suite à la rencontre avec ce monstre marin. Les passagers sont quant à eux restés bloqués à l'aéroport international “Sir Seewoosagur Ramgoolam”.

Plusieurs passagers ont demandé à Vol-Retardé.be de les aider à obtenir une indemnisation pour le retard encouru. Grâce à notre système, les passagers ayant eu un retard de trois ou plus peuvent entrer leurs informations de vol sur notre site Web. Ces données sont ensuite analysées et traitées par un spécialiste en indemnisation afin d’aider les passagers à être dédommagés. Dans le cas du pilote d’avion et de la murène, Vol-Retardé.be a réussi à obtenir une indemnisation de 600 euros par passager.

avion retardé à cause d'une morsure de murène

600 euros pour les passagers de l'île Maurice, mais sur quoi le montant de cette indemnisation est-il basé ?

L'île Maurice est située au milieu de l'océan Indien, à environ 230 km de l’île de la Réunion et à 855 km de Madagascar. Les passagers devaient atterrir en Allemagne, partant de l’île Maurice c’est donc un long vol ! Mais pourquoi la distance est-elle si importante ? Eh bien, le Règlement européen prévoit que le montant de l'indemnisation soit calculé en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • 250 € pour les vols jusqu'à 1500 kilomètres inclus.

  • 400 € pour tous les vols à l'intérieur de l'Union européenne de plus de 1 500 kilomètres.

  • 400 € pour tous les vols en dehors de l'Union européenne entre 1 500 et 3 500 kilomètres.

  • 600,- € pour tous les autres vols..

Dans le cas de nos passagers, l’indemnisation était donc de 600€ étant donné la distance.

En plus d'une indemnisation, la compagnie aérienne doit-elle aussi prendre les passagers en charge ?

Comme mentionné auparavant, les passagers victimes d'un retard de plus de 3 heures, d'une annulation ou d'un refus d'embarquement ont probablement droit d'être indemnisés si leur vol répond aux critères établis par le Règlement européen 261/2004. Ce Règlement prévoit également une prise en charge des passagers. Cette prise en charge comprend :

  • de la nourriture, des boissons

  • un hébergement à l'hôtel, incluant le transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement

  • deux communications (appels, emails, etc.)

Si vous aussi avez été victime d'un vol retardé, annulé ou d'un refus d'embarquement, saviez-vous qu’en France vous avez cinq ans à compter de la date du vol pour déposer une réclamation ? En Belgique, par contre ce délai est juste d’un an ! En cas de doute n'hésitez pas à vérifier votre vol et/ou à nous contacter. Nous vous aiderons avec plaisir.

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