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Combien de temps j'ai pour faire une réclamation ?

vendredi 22 juin 2018

Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et ça peut être très frustrant, surtout quand ça arrive pendant vos voyages. Même si à Vol-Retardé nous ne pouvons pas résoudre tous vos problèmes, il y a un domaine où nous pouvons vous aider : défendre vos droit de passager ! Anna, notre spécialiste de l'indemnisation des passagers vous répond et vous aide. Cette semaine, la question se porte sur le délai pour demander un dédommagement à la compagnie aérienne en cas de vol retardé. 

"Bonjour, il y a 4 ans, j'ai été retardé sur un vol Transavia entre Nantes et Lisbonne. Je n'ai pas réclamé d'indemnité pour mon vol retardé parce que je ne savais pas que j'y avais droit. Est-ce qu'il trop tard pour soumettre une réclamation ?" Ali

Vol-Retardé Anna

Bonjour Ali,

Merci pour votre question qui intéressera plus d'un passager !

Alors, en vertu du Règlement européen, les réclamations peuvent être soumises jusqu'à deux ans après le vol retardé. Toutefois, dans certains pays, ce délai de prescription peut être plus court ou plus long. Heureusement pour vous, en France le délai de prescription est de 5 ans (en Belgique par contre ce délai est d'un an seulement). Cela signifie que vous pouvez toujours réclamer votre compensation pour votre vol retardé !

Si vous avez eu d'autres vols retardés et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir demander une indemnisation, vous pouvez toujours les vérifier à l'aide de notre vérificateur de vol gratuit. Outre le délai pour demander une indemnisation, d'autres critères sont à prendre en considération (comme la durée du retard à l'arrivée par exemple) et ce vérificateur en tient compte. En quelques minutes, vous pouvez donc voir si vous avez droit à une indemnisation. Si vous décidez de passer par Vol-Retardé pour soumettre votre réclamation, nous nous occuperons de tout pour vous (nous poursuivrons même la compagnie aérienne en justice si nécessaire, et à nos frais !). En plus, nous ne sommes rémunérés que si nous arrivons à obtenir votre indemnisation.

Si vous préférez essayer de faire une demande d'indemnisation par vous-même, nous comprenons, mais sachez que nous sommes toujours là pour vous aider !

Bien cordialement,

Anna de Vol-Retardé.

Anna est une des spécialistes de Vol-Retardé et elle aide les passagers à obtenir leur indemnisation.

Pour en savoir plus sur les droits des passagers, cliquez ici.

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