Image fb23cce71493670646 1250x620

Travel Hack 7 : location de voiture : évitez les arnaques

vendredi 25 août 2017

Vous avez choisi une destination et maintenant il faut trouver la meilleure affaire. Mais par où commencer ? Nous partageons des hacks qui peuvent vous aider à trouver une manière moins chère, plus luxueuse ou plus facile de passer de bonnes vacances. Cette fois-ci nous vous proposons une astuce pour vous éviter des dépenses inutiles pendant vos vacances.

Chaque pays a ses normes, ses valeurs et ses habitudes et cela se reflète dans la manière dans les pratiques commerciales. Par exemple, louer une voiture à l’étranger peut vite s’avérer difficile car vous ne pouvez jamais savoir à quoi vous attendre. Vol-retarde.fr vous propose ce travel hack pour vous éviter de vous faire arnaquer.

Savoir qu’on est assuré est toujours rassurant, surtout quand on est à l’étranger. Donc quand l’agence de location de voiture vous propose de prendre son assurance, vous la prenez en pensant qu’il vaut mieux prévenir que guérir n’est-ce pas ? Et bien sachez que, dans la plupart des cas, les assurances supplémentaires ne sont même pas nécessaires car vous êtes déjà couvert par vos assurances personnelles.

En effet, les agences de location de voiture insistent souvent pour que vous preniez des assurances en cas d’accident (par exemple en cas de blessure) alors que dans ce cas votre assurance maladie prend cela en charge.

Alors avant de louer une voiture et de souscrire à un tas d’assurances supplémentaires, renseignez-vous auprès de vos propres assurances pour savoir ce qui est couvert par votre contrat. Cela vous évitera de souscrire à des assurances inutiles et vous permettra de faire quelques économies.

A lire aussi :

- Travel Hack 4 : Google Map hors-ligne

- Quelques-uns des meilleurs road-trips européens

- Travel Hack 6 : Prenez la file de gauche

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !