Aircraft holiday sun tourism 99567

Les aéroports les plus dangereux du monde

mercredi 7 décembre 2016

La plupart de gens qui ont peur de voler, craignent que l'avion s'écrase pendant le vol. Mais avez-vous déjà pensé au niveau de sécurité des aéroports à partir desquels vous volez? Nous jetons un coup d'œil sur les aéroports les plus dangereux au monde!

Écosse  - Aéroport de Barra

De l'avion directement à la plage. Ce qui a l’air d’un plan parfait pour des vacances, établit rapidement un sentiment de malaise dans l'estomac quand on apprend que la piste de l'île écossaise de Barra est directement sur la plage!

Les trois pistes de l'aéroport sont constitués de sable et sont aussi touchés par la marée. A marée haute, il n’y a donc pas de trafic aérien à l’aéroport écossais. En général seulement des petits avions peuvent voler vers cet aéroport, néanmoins il y existe une connexion tous les jours pour Glasgow.

Honduras - Aéroport de Tegucigalpa

Celui-ci est toutefois, par rapport à l'aéroport de Tegucigalpa, un jeu d'enfant. L'aéroport de Tegucigalpa est une des approches les plus difficiles du monde que même les avions de passagers de plus grande taille doivent maîtriser régulièrement. La piste de seulement 2.1 km, est de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, un niveau où les avions ont normalement besoin d'une piste notamment plus longue.

Des conditions météorologiques difficiles sont souvent en vigueur à Tegucigalpa qui produisent par exemple des vents forts. En plus, en raison de son emplacement dans un ravin, les atterrissages doivent être effectués dans un angle inhabituellement raide. Il n’est pas surprenant que les pilotes doivent souvent y apporter des corrections à la dernière seconde lors de l’atterrissage …

St. Martin - Princess Juliana International Airport

Les aéroports les plus dangereux du monde

L'aéroport international "Princess Juliana" de l'île antillaise de Saint-Martin est très célèbre parmi les observateurs d'avion car la piste de cet aéroport beaucoup fréquenté est située directement derrière la plage. Un endroit qui rend les atterrissages dangereux, surtout pour les voyageurs qui sont déjà sur l’île et qui ont choisi de prendre un bain de soleil sur la partie de la plage située devant la piste d’atterrissage. L'occasion de s’approcher si près d'un avion à l’atterrissage n’existe nulle part ailleurs. Cependant, il est également très dangereux et déjà plusieurs personnes ont été blessées par les jets d'échappement de l'aéronef ou par des objets tourbillonnants.

Les passagers dans l’avion prennent également un certain risque car la piste est très courte - certains disent même trop courte pour un grand Boeing 747 ou un Airbus A340, qui s'y rendent régulièrement.

Gibraltar

Les aéroports peuvent de temps en temps ressembler à une intersection de trafic dans le centre-ville. A Gibraltar, cela est littéralement le cas. L’avenue Churchill Winston passe au beau milieu de l'aéroport et doit être fermé pour chaque départ et chaque atterrissage!

Vous voulez plus? Parcourez notre blog, lisez nos dernières nouvelles ou passez par notre page Facebook!

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !