Nouvelle compagnie française low-cost et long-courrier
mardi 13 septembre 2016
French Blue est la nouvelle compagnie aérienne française à déployer ses ailes dans le ciel. Cette nouvelle compagnie du groupe Dubreuil desservira d'abord seulement la liaison Paris Orly - Punta Cana (République Dominicaine) mais il est prévu que le programme de vols soit augmenté vers les départements d’outre-mer au cours de l’année prochaine.
Quels sont les tarifs de cette nouvelle compagnie ?
Si vous désirez voyager en République Dominicaine prochainement, nous vous conseillons de réserver un billet avec French Blue aussi tôt que possible : les premiers 5000 billets seront offerts pour un prix de lancement de 150 € (aller simple). Mais même les tarifs normalement offerts sont réduits et visent à être 15 % moins chers que les concurrents Air France et XL Airways. Ceux qui réservent maintenant un billet pour aller à Punta Cana à la fin novembre payent 400 €.
Mais que reçoit-on pour ce prix si bas ? Selon l'Internaute, les tarifs en offre correspondent au billet Basic qui permet d’emporter un bagage à main de 12 kilos, le Smart qui comprend également un bagage en soute de 23 kilos et le billet Premium qui offre en plus un siège en classe Premium, une deuxième bagage de 23 kilos dans la soute, un repas, un snack et un kit de confort.
Il est possible, contre une somme additionnelle, de s’abonner à plusieurs services supplémentaires pour se permettre un peu plus de comfort :
- Wifi à bord
- Traitement prioritaire pour passer plus rapidement les formalités
- Livraison prioritaire du bagage à l’arrivée
- Siège près des sorties de secours
Lors du lancement de la compagnie samedi dernier, la direction annoncait qu'elle visait plutôt à être une compagnie « smart cost » que « low cost ».
Mais soyons honnêtes, s'il faut réserver autant de services additionnels pour son vol, l'idée du petit prix perd un peu de son sens.... Néanmoins cette ambition a, à nos yeux, l’air plutôt promettante et nous sommes curieux de savoir comment ce nouvel acteur aérien va jouer.
Vol retardé avec une compagnie aérienne low-cost ?
Même si vous voyagez avec une compagnie aérienne low-cost, si vous êtes victime d’un retard de vol et les circonstances satisfont aux critères légaux fixés par le Règlement (CE) 261 2004, vous avez le droit à une indemnisation. Si vous souhaitez davantage d’informations sur le retard de vol et les droits dans votre cas, n’hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de Vol-retardé ou à vérifier vous-même votre droit à une indemnisation sur notre site web.
Cet texte vous a plu et vous aimeriez continuer à lire notre actualité ? Visitez notre blog, nos nouvelles ou suivez-nous sur Facebook pour rester au courant.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !