Notre conseil - Un weekend à Riga
vendredi 6 mai 2016
Partir pour un week-end ailleurs peut être super relaxant. Après seulement deux ou trois jours, vous vous sentez comme si vous aviez pris presque toute une semaine de vacances. Mais où faut-il partir, si on ne souhaite pas une ville trop serrée ou trop chère? Nous avons on excellent conseil pour vous : la capitale de la Lettonie : Riga.
Riga est avec 700.000 habitants, la plus grande ville des Etats baltes et le centre politique, économique et culturelle de la Lettonie. Bien que Riga a beaucoup à offrir, la ville est souvent sous-estimée et rarement considérée pour un séjour de vacances. Cependant, après avoir été nommée la capitale européenne de la culture en 2014 cela a commencé à changer. Et on avait tout à fait raison : la ville impressionne par l'architecture, la culture, la vie nocturne et à proximité de la mer!
Conseils pratiques
La Lettonie est depuis 2004 membre de l'Union européenne. Et c’est surtout après l'introduction de l'euro en 2014 que les trajets pour les touristes européens sont devenus encore plus faciles et confortables. Que ce soit la nourriture, le logement ou le transport : Riga (Lettonie et en général) est très favorable. Même les vols à partir de l’Europe de l’ouest valent peu d'argent.
Ensuite, pour atteindre le centre-ville à partir de l’aéroport il est préférable de prendre les bus publics : la ligne 22 circule toutes les 10 à 30 minutes et prend environ 25 minutes. Et pour que vous ayez un impression des coûts à Riga : le voyage coûte environ 1 euro.
La ville a généralement un vaste réseau de lignes de bus et de trains. Les billets sont vendus à partir du conducteur ou dans les kiosques, celui-ci est moins cher. Mais attention : il est préférable de ne pas en acheter immédiatement! A Riga tous les sites sont à distance de marche, peut-être que vous n’avez même pas besoin de transport public.
Une autre option : découvrir la ville de l'eau! L'excursion en bateau coûte 18 euros par personne, dessert à plusieurs endroits dans la ville et prend environ une heure. Et en plus, les capitaines sont très bavardes et racontent joyeusement et fièrement des plus beaux coins de leur ville préférée et révèlent des fois des conseils secrètes.
La plage dans une demi heure
Riga n'est pas loin de la mer Baltique - donc une visite de la ville à la capitale lettone peut parfaitement être connectée avec un voyage à la mer proche. On met seulement 25 minutes pour atteindre la ville thermale "Jurmala" (mot letton pour la plage) avec le train régional. Le train part toutes les 20 minutes et vous emmène directement à la station de la plage "Majori". Déjà l'on respire un air frais de la mer et peut profiter d'un repas sur la promenade avec une vue magnifique sur l'eau.
La capitale palpite - Vie nocturne à Riga
Riga est également populaire pour sa vie nocturne, en particulier chez les étudiants Erasmus. Mais les touristes et des citoyens profitent également de l'atmosphère détendue, la musique live et de bonnes boissons. Surtout en été, on chante et danse dans presque toutes les rues de la vieille ville. Mais aussi pendant le reste de l'année il y a souvent des concerts dans les bars. Trois des bars les plus populaires sont le "Ala Folk Club" le "Riga Old Town Hôtel & Backpackers Pub“ et le „Skyline“ tous situés dans la vielle ville de Riga.
Nous avons déjà perdu notre coeur à cette ville baltique et veulent bientôt la visiter! Nous espérons que nous pourrions vous inspirer pour votre prochaine escapade également. Dans ce sens: Bonne route, les voyageurs!
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !