Travel hack #11: Utilisez le code OK MAPS en Google Maps
lundi 2 mai 2016
La destination pour les vacances est déterminée et maintenant c’est la question de trouver la meilleure offre. Mais où est-ce qu’il faut commencer ? Nous partageons des hacks qui peuvent vous servir à trouver la manière la moins chère, plus luxe et plus facile à passer les vacances. Cette fois-ci un conseil pour l’emploi de Google Maps hors ligne à l’étranger. Ainsi s’égare-t-on pas et on prévient les frais élevés pour l’emploi de l’internet.
Nous savons tous : à l’avance, on étudie la carte et tout semblait très clair mais ensuite vous vous perdez quand-meme dans une ville étrangère. Cependant, aujourd’hui on peut dire que c’est du passé ! En effet, il y a une façon dont on peut sauvegarder une partie de la carte et plus tard on peut acceder hors ligne. De plus, on peut même zoomer.
Travel hack
Voici comment cela fonctionne : zoomer sur la partie de la carte que vous voulez sauvegarder pour l’emploi hors ligne. Ensuite, vous cliquez sur le champ de recherche et vous tapez « OK MAPS » (sans les guillemets), puis vous appuyez sur la touche entrée. Si cela ne marche pas, il est également possible de l’enregistrer comme : « O » et « K » avec une petite pause entre les lettres, autrement votre téléphone entendra « okay » et ainsi l’astice ne marche pas.
Si tout est réussi, votre carte sera téléchargée, ce qui prend à peu près 10 secondes (cela dépend de la taille de la partie que vous avez sélectionnée). Ensuite vous aurez le message : « The on-screen map area has been cached ».
La prochaine fois que vous ouvrez Google Maps tandis que vous n’avez pas d’internêt, vous voyez la carte que vous avez mémorisée. C’est idéal pour un city-trip à l’étranger !
Suivez vol-retardé de près, car nous recherchons régulièrement des Hacks pratiques pour améliorer vos vacances!
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !