Des services additionnels qui ne valent pas l’argent
mardi 1 mars 2016
Les panneaux aux aéroports débordent avec les offres des services additionnels et il n’a jamais été plus facile de voyager avantageux. Mais il vaut mieux se rendre compte que beaucoup d’agences, surtout ceux à bas prix, font leur argent avec des services additionnels, qui coutent souvent plus cher que l’on ne s’attendait pas. Voilà cinq services additionnels auxquels on peut très bien renoncer.
5. Bagages supplémentaires
Déjà à l’aéroport, on peut éviter pas mal de stress quand on reste dans le cadre de poids de bagage indiqué par l’agence. Est-il donc vraiment nécessaire d’emmener 10 tenues différentes pour un voyage à la plage ? Souvent on a besoin de bien moins qu’on a pris. En outre – Sur les vols de longue distance la plupart des compagnies offrent un poids de bagages allant à 30 kilos – Ce qui est soyons francs vraiment beaucoup ! Essayez de vous débrouiller avec et vous verrez que vous ne manquerez de rien.
Gardez d’ailleurs toujours en tête que vous allez probablement acheter des nouveaux affaires pendant le séjour qui doivent aller dans la valise au retour. De toute façon, vous serez reconnaissant de ne pas avoir dépassé la limite de poids, car cela peut devenir cher. Vous partez pour un weekend d’escapade ? Le bagage à main devrait même suffire, pas besoin d’enregistrer de bagages supplémentaire !
4. Choix des places
Surtout les agences à bas prix offrent aux passagers souvent de choisir leur place contre de l’argent. Il y en a même qui vont plus loin et demandent de l’argent pour qu’on puisse s’asseoir à côté de son accompagnant. Bien que le montant pour ce « choix libre » n’augmente qu’à environ 10 à 12 Euros, on atteint rapidement une bonne somme, surtout quand on voyage en groupe ou famille. Économisez ce montant plutôt pour un bon repas pendant le séjour et qui sait, peut-être qu’un des co-voyageurs est prêt à échanger sa place ?
3. Rafraîchissements à bord
Les repas sont inclus pour la plupart des vols sur long-courrier. Sur les vols de courte distance par contre les rafraîchissements et snacks sont couteux – un petit pain pâteux atteint facilement les 6 euros ! Ce que beaucoup de passagers ne savent pas c’est qu’ils ont le droit d’emporter leur propre nourriture à bord. Et on peut aussi économiser au niveau des boissons : Emportez une bouteille vide et remplissez-la derrière les contrôles de sécurité avec de l’eau. Savoir comment est la devise !
2. Wifi
De plus en plus d’agences offrent à leurs passagers l’option du Wifi à bord. A première vue, cela semble tentant d’être accessible pendant le vol et de pouvoir passer son temps à naviguer sur l’internet, mais en pratique tout n’est pas rose.
En échange contre les frais immenses pour le Wifi eo ne reçoit souvent qu’une connexion atrocement lente. Regarder un film sur Netflix comme à la maison peut vous pousser à la folie. Vous feriez mieux alors à télécharger des vidéos sur votre ordi et économiser cet argent. D’ailleurs : ne pas être accessible une fois peut aussi faire du bien.
1. Embarquement prioritaire
La plupart des compagnies offrent l’embarquement prioritaire gratuit pour des familles avec des petits enfants ou des gens qui ont besoin d’assistance. Si vous ne faites pas partie de ces deux groupes – pourquoi se presser ? La machine ne décollera pas sans vous.
Nous espérons qu’avec nos conseils vous allez échapper à cet gouffre financier et que vous allez vous en sortez vraiment avantageux la prochaine fois !
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !