Flight sunset red clouds large

Accumulez des miles et profitez

lundi 22 février 2016

Toutes les agences aériennes offrent des programmes voyageurs fréquents, dans lesquels les passagers accumulent des miles pour chaque vol et en revanche profitent d’avantage. Des voyageurs fréquents avec une certaine statue dans le programme des miles sont par exemple plus fréquemment attribués des sièges à côté des sièges libres. Ils reçoivent aussi la possibilité de réserver des sièges avec de l’espace supplémentaire pour les jambes ou même pour des vols plein – d’autres passagers seront transférés aux vols plus tard. Quand on a accumulé un certain nombre de miles, il y a aussi la possibilité de recevoir un vol gratuit ou un upgrade dans la première classe – une très bonne affaire alors pour les voyageurs fréquents !

Ces programmes visent naturellement à lier le passager à une agence et atteindre une fiabilité des clients. Toutefois à travers des coopérations entre des agences, dit alliances, le passager reçoit aussi la possibilité d’accumuler des points avec des vols d’autres agences. Évidemment que cela est seulement profitable pour le client quand il a choisi une alliance et accumule les miles de manière cohérente. Mais les agences sont souvent plus grandes qu’on ne le croit et des voyageurs peuvent devenir des voyageurs fréquents bien plus rapidement que prévu !

Les plus grands programmes voyageurs fréquents

Star Alliance

La Star Alliance est la plus grande du monde avec 28 membres et plus de 18.500 vols par jour. Elle peut être intéressante pour des passagers européens, car Lufthansa, Brussels Airlines et Swiss International Airlines sont entre les membres. Néanmoins aussi dans les alliances chaque agence a son propre programme, standards et des obstacles de qualification. Lufthansa par exemple offre le statut de Star Alliance Gold seulement à partir de 100.000 miles, tandis que le partenaire grecque Airline Aegen ne requière que la moitié.

SkyTeam

Sky Team est, avec 20 membres la deuxième alliance globale et offre avec KLM, Air France et Alitalia également une bonne base européenne. En outre, KLM et Air France coopèrent très proche à travers le programme Flying Blue. Ils offrent une double adhésion aux passagers, ce qui leur permet de rapidement atteindre un haut niveau de statut.

Oneworld Alliance

La troisième alliance est Oneworld avec environ 10.000 vols par jour. Membres sont entre autres Air Berlin et British Airways. Ceux qui décident pour Oneworld sont bien conseillés choisir le programme British-Airways Executive, qui permet au client d’atteindre le statut de voyageur fréquent rapidement. En outre, British Airways offre la possibilité d’un compte famille, dans lequel toute la famille accumule les miles ensemble et on reçoit bien plus tôt un vol gratuit, qu’un membre de la famille seul.

Bonne option en Europe

Pour des vols fréquents en Europe, le programme airberlin topbonus est aussi une bonne option. L’Agence offre par la « Air Berlin Visa Card Plus » l’option d’accumuler un mile statut par chaque mile collecté – Ce qui permet au passager de ne pas seulement accumuler des miles mais également de rapidement monter dans son statut de client. Le statut de client change principalement le traitement habituel du passager et permet des avantages permanents. Des miles en générale mènent aux prestations spéciales comme par exemple un vol moins cher ou gratuit.

Informez-vous bien alors, quelle agence vous offre le meilleur programme prime et quelles prestations d’autres partenaires dans l’alliance vous seriez offert – Appartenir à un programme voyageur fréquent peut être rentable bien plus tôt qu’attendu !

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !