Le Boeing 747-8i aménagé en version grand luxe pour VIP
mercredi 18 février 2015
Une société américaine a réussi le pari ambitieux de transformer le mythique Boeing 747, habituellement utilisé pour les vols long-courrier par les compagnies aériennes, en un véritable palace volant d’environ 400 m2.
La société Greenpoint Technologies basée à Kirkland dans l’état de Washington aux Etats-Unis a publié des images « non contractuelles » du travail réalisé durant ces 3 dernières années afin de modifier complètement la dernière version de l’un des plus gros porteurs du géant américain Boeing.
L’appareil est décrit comme étant plus performant en termes de consommation et d’émissions de gaz à effet de serre mais également comme étant moins bruyant. Il est en outre capable de transporter jusqu’à 100 personnes sur plus de 16 000 km.
Ce véritable palace volant propose ainsi une luxueuse chambre principale ainsi qu’une chambre d’amis, de multiples salons et espaces de travail, une salle à manger ainsi que des espaces pour les employés. Les photos et vidéos publiées n’ont cependant pas de valeur contractuelle et la société n’a pas non plus diffusé le nom des acheteurs de cette version.
Greenpoint a cependant déclaré qu’un peu moins d’une dizaine de ces appareils de luxe avaient été commandés. Le prix des modifications s’élève à environ 250 millions de dollars. Rajoutez à cela le prix catalogue de l’appareil, de l’ordre de 350 millions, et vous aurez ainsi une idée de la somme astronomique que coûte un tel engin …
Petit aperçu de la bête en vidéo :
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !