Vols Air Europa retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Selon les réglementations européennes, si votre vol Air Europa a été retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez avoir droit à jusqu'à 600 € d'indemnisation de vol !

Faire ma réclamation

À retenir

  • Vol Air Europa retardé d'au moins 3 heures ? Réclamez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Vol Air Europa annulé ? Vous pouvez obtenir un remboursement complet de votre vol !

  • Votre vol Air Europa a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez réclamer jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation et à un remboursement Air Europa à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement.

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Air Europa en tant que passager en Europe

Air Europa est basée en Espagne mais opère également en Europe. Vos droits en tant que passager aérien sont protégés lorsque vous voyagez avec Air Europa en vertu du règlement européen (CE) n° 261/2004, également connu sous le nom de EU261. Le règlement stipule que si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Europa retardé ou annulé: si votre vol Air Europa est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Europa jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Europa: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Europa était surbooké. Dans ce cas, Air Europa doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Europa: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Europa doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Europa retardé, annulé ou surbooké.

Vol Air Europa retardé ou annulé ?

Vol Air Europa retardé — Réclamer une indemnisation

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard à cause de votre vol Air Europa retardé ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol Air Europa pouvant aller jusqu'à 600 € !

Vol Air Europa annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En cas d'annulation d'un vol Air Europa et selon les circonstances de l'annulation, vous pourriez avoir droit à un remboursement du billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand demander une indemnisation Air Europa pour un vol annulé ?

Si votre vol Air Europa a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu, vous pouvez demander une indemnisation pour vol annulé.

Vous devez également prendre en compte les circonstances extraordinaires, telles qu'une catastrophe naturelle empêchant le décollage du vol. Si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas être éligible à une indemnisation. En effet, la compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation pour accorder une indemnisation.

Quand demander le remboursement de mon vol Air Europa annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous pourriez avoir droit à un remboursement de billet Air Europa. Si aucun autre vol ne vous a été proposé, vous bénéficiez également d'un remboursement de billet.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Air Europa me propose un avoir au lieu d'un remboursement, dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Voici pourquoi :

  1. Accepter un avoir vous oblige à voyager avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne attribue généralement un délai pour utiliser le bon.

  2. Si la compagnie aérienne déclare faillite, vous ne pourrez peut-être plus convertir votre avoir en remboursement — en d'autres termes ; votre argent sera perdu.

=> Vous avez déjà accepté un bon de voyage Air Europa ? Vous avez peut-être encore la possibilité de le changer pour un remboursement.

Vol Air Europa retardé ou annulé ?

Nous défendrons votre droit à indemnisation et remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol surbooké Air Europa — obtenez un remboursement, une indemnisation et plus !

Avoir un vol surbooké arrive plus souvent que vous ne le pensez ! Les compagnies aériennes vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de sièges dans l'avion, et si elles ne trouvent pas suffisamment de volontaires pour renoncer à leurs réservations, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.

=> En savoir plus sur vos droits en cas de vol Air Europa surbooké

Quel est le montant de l’indemnisation Air Europa en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l’indemnisation Air Europa dépend de la distance parcourue par le vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Indemnisation Air Europa pour les vols en dehors de l'UE

Air Europa est une compagnie aérienne dont le siège est en Espagne et donc au sein de l'Union européenne. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les vols Air Europa surbookés, annulés ou retardés.

Cependant, il convient de noter que la situation pourrait être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Europa

Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Europa (cette liste n'est pas exhaustive), vous pouvez ne pas être éligible à une indemnisation de vol :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Cependant, les compagnies aériennes prétendent fréquemment que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'était pas le cas ! Elles le font pour éviter d'avoir à indemniser les passagers pour leur vol perturbé.

Faire réclamation dès aujourd'hui et obtenez votre indemnisation et remboursement Air Europa avec l'aide de Vol-Retardé.be. Nous travaillons uniquement sur une base “pas de succès gain, pas de frais ».

Êtes-vous éligible à une indemnisation ou un remboursement de vol Air Europa ?

Vérifiez votre vol gratuitement en moins de 5 min !

Vérifier mon vol
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Europa?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.

=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Air Europa avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Europa ?

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

Comment réclamer une indemnisation Air Europa / un remboursement Air Europa ?

Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez droit à une indemnisation de vol ou à un remboursement. Vous pouvez le faire en moins d'une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité.

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper du reste — vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation ou remboursement.

Assurez-vous alors d’avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais, en commençant par évaluer votre réclamation, préparer la documentation juridique, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre réclamation devant la justice.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'Air Europa

Air Europa est la troisième compagnie aérienne espagnole après Iberia et Vueling. Son siège social est basé à Majorque, en Espagne. Ils opèrent partout dans le monde en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie, en Russie et en Asie et proposent des vols vers plus de 130 destinations.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !