Vol réservé avec Lastminute.com retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € par passager !

Votre vol réservé via Lastminute.com a été annulé ou retardé ? Vous pourriez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol par passager !

Vol Lastminute.com retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir

  • Votre vol Lastminute.com a retardé de plus de 3 heures ? Faites une demande d'indemnisation, vous pourriez recevoir jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol Lastminute.com a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez le remboursement intégral de votre billet d'avion ainsi qu’une indemnisation de vol pour vous et votre famille.

  • En vertu de la législation européenne, vous avez droit à une indemnisation de vol pour les vols des compagnies aériennes européennes ainsi que pour les vols au départ de l'Europe.

  • Si votre vol est retardé ou annulé, rendez-vous sur Vol-Retardé.be — nous vous aiderons à obtenir l'indemnisation à laquelle vous avez droit !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol Lastminute.com retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ? 

La législation européenne (EU261) oblige les compagnies aériennes à indemniser les passagers en cas de retard de vol de plus de 3 heures. L'indemnisation des vols n'est possible que si :

  • Votre vol a eu pour origine l'Europe ou a été opéré par une compagnie aérienne européenne (vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous), ET,

  • La compagnie aérienne est responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'a pas été causé par un imprévu ou un tiers (voir "Circonstances extraordinaires").


Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Votre vol Lastminute.com a-t-il été retardé ?

Faites réclamation et recevez jusqu'à 600 € par passager !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Lastminute.com annulé — Indemnisation et remboursement conformément à la directive EU261

Si votre vol Lastminute.com a été annulé, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez avoir droit à un remboursement monétaire total de votre billet, à une indemnisation du vol, ou aux deux. Continuez à lire pour plus de détails !

Indemnisation pour mon vol réservé avec Lastminute.com annulé

Conformément à la directive EU261, vous pouvez faire une demande d'indemnisation pour un vol Lastminute.com annulé si toutes les conditions suivantes sont remplies.

  • Votre vol a eu pour point de départ l'Europe, ou était à bord d’une compagnie aérienne européenne.

  • La compagnie aérienne a annulé votre vol moins de 14 jours à l'avance.

  • La compagnie aérienne est la seule responsable de l'annulation, et non un tiers ou un imprévu (voir "circonstances extraordinaires").

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Remboursement pour un vol Lastminute.com annulé

Si votre vol a été annulé et que vous répondez aux critères suivants, quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, vous avez droit à un remboursement de vol lorsque :

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le prendre, OU,

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.


Votre vol réservé avec Lastminute.com a été annulé ?

Nous vous aidons à obtenir un remboursement et une indemnisation pour votre vol !

Vérifier mon vol
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Vol Lastminute.com annulé — Avoir ou remboursement ?

Il est fortement déconseillé d'accepter les avoirs des compagnies aériennes. Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne dans un laps de temps limité. Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir des difficultés à récupérer votre argent.

Montant de l’indemnisation pour un vol réservé avec Lastminute.com retardé ou annulé

L’indemnisation est par passager et le montant dépend de la distance parcourue par le vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

vol indemnité

Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser de m’indemniser ? 

Malheureusement, c'est possible. Même si votre vol a été annulé à la dernière minute ou retardé de plus de 3 heures, la compagnie aérienne se réserve le droit de refuser l'indemnisation. En effet, dans certains cas, c'est un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, qui est responsable du retard.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus fréquentes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Vol Lastminute.com retardé ou annulé — Qui dois-je contacter ? La compagnie aérienne ou Lastminute.com ?

Les deux sont possibles. Cependant, lorsqu'il s'agit de faire une demande d’indemnisation pour un vol, nous recommandons aux voyageurs de choisir un bon partenaire juridique.

Faites votre demande avec Vol-Retardé.be, le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir votre indemnisation ou votre remboursement auprès des compagnies aériennes !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Lastminute.com 

Lastminute.com est une agence de voyage en ligne qui propose aux passagers de réserver leurs vols à des prix défiant toute concurrence. Lastminute.com propose également d'autres services, notamment la réservation d’hôtels, de billets de théâtre, des offres pour des séjours thalasso/spa et des expériences de voyage uniques.

Lastminute.com propose des prix avantageux sur les réservations de dernière minute. Si vous trouvez un hôtel moins cher dans les 24 heures sur un autre site français, lastminute.com vous rembourse la différence.

Liens utiles

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !