Vol réservé avec Kiwi retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € par passager !

Votre vol Kiwi.com a été retardé ou annulé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager !

Vol Kiwi retardé ou annulé — ce que vous devez savoir

  • Votre vol Kiwi a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Vous pouvez obtenir jusqu'à 600 € par passager.

  • Votre vol réservé avec Kiwi a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez le remboursement intégral de votre billet ainsi qu’une indemnisation !

  • La législation européenne vous permet de pouvoir demande une indemnisation de vol pour tous les vols à bord des compagnies aériennes européennes ainsi que pour les vols au départ de l'Europe.

  • Contactez Vol-Retardé.be si votre vol a été retardé ou annulé, et nous vous aiderons à obtenir l'indemnité de vol à laquelle vous avez droit !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol Kiwi retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ? 

Selon la législation européenne (EU261), les compagnies aériennes sont tenues d'indemniser les passagers en cas de retard de vol de plus de 3 heures. L'indemnisation des vols n'est possible que si :

  • Votre vol provenait d'Europe ou était à bord d’une compagnie aérienne européenne (plus de détails dans le tableau ci-dessous).

  • ET

  • La compagnie aérienne était responsable du retard. En d'autres termes, il n'y a pas eu d’imprévu ou de tiers qui aurait pu causer le retard (voir "Circonstances extraordinaires").

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Votre vol Kiwi a-t-il été retardé ?

Faites réclamation et recevez jusqu'à 600 € par passager !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Kiwi.com annulé — Politiques d’indemnisation et de remboursement selon l'EU261

Plusieurs options s'offrent à vous si votre vol Kiwi a été annulé. Vous pouvez avoir droit au remboursement intégral de votre billet, à une indemnisation pour le vol, ou même aux deux dans certaines situations. Pour plus d'informations, poursuivez votre lecture !

Indemnisation de vol pour mon vol Kiwi annulé

Si toutes les conditions suivantes sont remplies, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation pour un vol Kiwi.com annulé, conformément à la directive EU261.

  • Votre vol partait d'Europe ou était à bord d’une compagnie aérienne basée en Europe.

  • Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne moins de 14 jours à l'avance.

  • La compagnie aérienne est responsable de l'annulation, et non un tiers ou un imprévu (voir "circonstances extraordinaires").


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Remboursement pour un vol Kiwi.com annulé

Vous pouvez prétendre à un remboursement de vol dès lors que votre vol a été annulé et qu'il répond aux critères suivants, quelle que soit la compagnie aérienne ou votre horaire de vol :

  • Vous avez refusé le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, OU,

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement


Votre vol réservé avec Kiwi a été annulé ?

Nous vous aidons à obtenir un remboursement et une indemnisation pour votre vol !

Vérifier mon vol
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Vol Kiwi annulé — Avoir ou remboursement ? 

Il est fortement déconseillé d'accepter les avoirs des compagnies aériennes. Si vous acceptez un avoir, vous devrez réserver un autre vol auprès de la même compagnie aérienne, qui peut également fixer une date limite pour l’utilisation de l’avoir. Vous pourrez également avoir des problèmes pour récupérer votre argent si la compagnie aérienne fait faillite.

Montant de l'indemnisation pour un vol Kiwi retardé ou annulé

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est prévu par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

vol indemnité

Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser d’indemniser les passagers ? 

Malheureusement, c'est possible. La compagnie aérienne a le droit de refuser de vous accorder une indemnisation même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Dans ces circonstances, c'est un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, qui est responsable du retard.

Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Vol Kiwi.com retardé ou annulé — Faire réclamation avec Kiwi ou la compagnie aérienne ?

Les deux sont possibles, mais lorsqu'il s'agit de demander une indemnisation pour un vol, nous conseillons aux voyageurs de faire appel à un expert.

N'hésitez plus et faites votre demande avec Vol-Retardé.be, le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir votre indemnisation ou votre remboursement de vol auprès de la compagnie aérienne !

Un expert prendra le relais afin de s'assurer que votre demande est traitée correctement. Afin d'assurer l'obtention de votre indemnisation, Vol-Retardé.be analyse votre demande, contacte la compagnie aérienne et, si nécessaire, porte votre demande devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Kiwi 

Kiwi.com est une application de réservation de vols qui propose des billets à bas prix vers plusieurs destinations dans le monde. Kiwi.com collabore également avec un site de réservation d'hôtels et de location de voitures, permettant ainsi à leurs clients d'organiser leurs vacances de A à Z.

Kiwi compare les prix de plusieurs compagnies aériennes, comme Wizz Air et Ryanair, par exemple.

Liens utiles

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !