Dernière mise à jour le
Vol Kiwi retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ?
Selon la législation européenne (EU261), les compagnies aériennes sont tenues d'indemniser les passagers en cas de retard de vol de plus de 3 heures. L'indemnisation des vols n'est possible que si :
Votre vol provenait d'Europe ou était à bord d’une compagnie aérienne européenne (plus de détails dans le tableau ci-dessous).
ET
La compagnie aérienne était responsable du retard. En d'autres termes, il n'y a pas eu d’imprévu ou de tiers qui aurait pu causer le retard (voir "Circonstances extraordinaires").
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Votre vol Kiwi a-t-il été retardé ?
Faites réclamation et recevez jusqu'à 600 € par passager !
Réclamer maintenantVol Kiwi.com annulé — Politiques d’indemnisation et de remboursement selon l'EU261
Plusieurs options s'offrent à vous si votre vol Kiwi a été annulé. Vous pouvez avoir droit au remboursement intégral de votre billet, à une indemnisation pour le vol, ou même aux deux dans certaines situations. Pour plus d'informations, poursuivez votre lecture !
Indemnisation de vol pour mon vol Kiwi annulé
Si toutes les conditions suivantes sont remplies, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation pour un vol Kiwi.com annulé, conformément à la directive EU261.
Votre vol partait d'Europe ou était à bord d’une compagnie aérienne basée en Europe.
Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne moins de 14 jours à l'avance.
La compagnie aérienne est responsable de l'annulation, et non un tiers ou un imprévu (voir "circonstances extraordinaires").
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Remboursement pour un vol Kiwi.com annulé
Vous pouvez prétendre à un remboursement de vol dès lors que votre vol a été annulé et qu'il répond aux critères suivants, quelle que soit la compagnie aérienne ou votre horaire de vol :
Vous avez refusé le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, OU,
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement
Votre vol réservé avec Kiwi a été annulé ?
Nous vous aidons à obtenir un remboursement et une indemnisation pour votre vol !
Vérifier mon volVol Kiwi annulé — Avoir ou remboursement ?
Il est fortement déconseillé d'accepter les avoirs des compagnies aériennes. Si vous acceptez un avoir, vous devrez réserver un autre vol auprès de la même compagnie aérienne, qui peut également fixer une date limite pour l’utilisation de l’avoir. Vous pourrez également avoir des problèmes pour récupérer votre argent si la compagnie aérienne fait faillite.
Montant de l'indemnisation pour un vol Kiwi retardé ou annulé
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est prévu par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser d’indemniser les passagers ?
Malheureusement, c'est possible. La compagnie aérienne a le droit de refuser de vous accorder une indemnisation même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Dans ces circonstances, c'est un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, qui est responsable du retard.
Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Vol Kiwi.com retardé ou annulé — Faire réclamation avec Kiwi ou la compagnie aérienne ?
Les deux sont possibles, mais lorsqu'il s'agit de demander une indemnisation pour un vol, nous conseillons aux voyageurs de faire appel à un expert.
Un expert prendra le relais afin de s'assurer que votre demande est traitée correctement. Afin d'assurer l'obtention de votre indemnisation, Vol-Retardé.be analyse votre demande, contacte la compagnie aérienne et, si nécessaire, porte votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Kiwi
Kiwi.com est une application de réservation de vols qui propose des billets à bas prix vers plusieurs destinations dans le monde. Kiwi.com collabore également avec un site de réservation d'hôtels et de location de voitures, permettant ainsi à leurs clients d'organiser leurs vacances de A à Z.
Kiwi compare les prix de plusieurs compagnies aériennes, comme Wizz Air et Ryanair, par exemple.
Liens utiles
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol retardé
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol annulé
- Plus d'informations sur les remboursements pour vol annulé
- Les règles d'indemnisation en cas de correspondance manquée
- Les règles d'indemnisation en cas de vol surbooké
- Calculateur d'indemnité - vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnité
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !