Vol réservé avec Kayak retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager !

Votre vol réservé avec Kayak.fr a été retardé ou annulé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager !

Vol réservé avec Kayak retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir

  • Votre vol Kayak a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol et recevoir jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol Kayak.fr a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez le remboursement intégral de votre billet et une indemnisation de vol.

  • La réglementation européenne relative aux droits des passagers vous permet d'obtenir une indemnisation de vol pour les vols au départ de l'Europe et tous les vols exploités par des compagnies aériennes européennes.

  • En cas de retard ou d'annulation d'un vol, contactez Vol-Retardé.be, nous vous aiderons à obtenir l'indemnisation à laquelle vous avez droit !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol Kayak retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ? 

La réglementation européenne (EU261) stipule que lorsqu'un vol est retardé de plus de 3 heures, les passagers doivent recevoir une indemnisation de la compagnie aérienne.

L'indemnisation du vol n'est toutefois possible que si :

  • Votre vol était au départ de l'Europe, ou opéré par une compagnie aérienne européenne (plus d'informations dans le tableau ci-dessous), ET

  • La compagnie aérienne était responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'est pas dû à un tiers ou à un événement imprévu (voir "Circonstances extraordinaires").


Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Votre vol Kayak a-t-il été retardé ?

Faites réclamation et recevez jusqu'à 600 € par passager !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Kayak.fr annulé — Politiques d'indemnisation et de remboursement selon la directive EU261

Si votre vol Kayak a été annulé, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez soit demander une indemnisation pour le vol, le remboursement intégral de votre billet, ou les deux, dans certaines circonstances. Continuez à lire pour en savoir plus !

Indemnisation de vol pour mon vol Kayak annulé

Conformément à la directive EU261, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Kayak annulé lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • Votre vol partait d'Europe ou était exploité par une compagnie aérienne européenne.

  • La compagnie aérienne a annoncé l'annulation de votre vol moins de 14 jours à l'avance

  • L'annulation est due à la compagnie aérienne et non à un tiers ou à un événement imprévu (voir "circonstances extraordinaires").


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Remboursement pour un vol Kayak annulé

Quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, vous avez droit à un remboursement de votre vol dès lors que votre vol a été annulé et :

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol que vous avez décidé de ne pas accepter, OU

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

Votre vol réservé avec Kayak a été annulé ?

Nous vous aidons à obtenir un remboursement et une indemnisation pour votre vol !

Vérifier mon vol
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Vol Kayak.fr annulé — Avoir ou remboursement ? 

Nous vous déconseillons fortement d'accepter les avoirs des compagnies aériennes. Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de prendre un nouveau vol avec la même compagnie aérienne, qui peut également fixer une date limite pour l’utilisation de l’avoir. De plus, si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir du mal à récupérer votre argent.

Montant de l'indemnisation pour un vol Kayak retardé ou annulé

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol. Vous le recevrez par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

vol indemnité

Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser de me verser une indemnité de vol ? 

Malheureusement, c'est possible. Même si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, la compagnie aérienne peut vous refuser une indemnisation, en invoquant des circonstances extraordinaires. Il s'agit de situations où la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard, mais où il s’agit d’un tiers ou un événement imprévu.

Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Votre vol réservé avec Kayak a été retardé ou annulé — Qui dois-je contacter ? La compagnie aérienne ou Kayak.fr ?

Les deux sont possibles. Cependant, nous recommandons aux passagers d'avoir un partenaire juridique solide à leurs côtés lorsqu'il s'agit de demander une indemnisation de vol.

N'y pensez plus et faites votre demande avec Vol-Retardé.be, le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir votre indemnisation ou votre remboursement de vol auprès de la compagnie aérienne !

Une fois que vous aurez soumis toutes les informations nécessaires concernant votre vol sur notre site, un expert prendra le relais pour s'assurer que votre demande soit traitée correctement. Chez Vol-Retardé.be, nous analysons votre demande, nous nous assurons que tous les documents sont prêts, nous contactons la compagnie aérienne et, si nécessaire, nous pouvons porter votre demande devant les tribunaux pour vous assurer de recevoir votre indemnisation de vol ! Et si votre réclamation n’aboutie pas, nous ne facturerons aucun frais !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Kayak 

Kayak.fr est une agence de voyage en ligne offrant un service de comparaison aux voyageurs du monde entier. Grâce à ce service, les voyageurs peuvent comparer des vols, des hôtels, des restaurants, des packs vacances, des locations de voitures et autres afin de s'assurer de bénéficier des meilleures offres lors de l'organisation de leur voyage.

Kayak.fr est une société américaine basée à Stamford. En plus de KAYAK, la société possède 6 autres marques internationales : SWOODOO, checkfelix, momondo, Cheapflights, Mundi et HotelsCombined.

Liens utiles

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !