Votre vol Expedia a été retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager !

Votre vol Expedia a été retardé ou annulé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager !

Vol retardé, annulé ? Obtenez une indemnité !

Vol Expedia retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir

  • Votre vol réservé auprès d'Expedia a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol et recevoir jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol Expedia a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez le remboursement intégral de votre billet et une indemnisation de vol !

  • L'indemnisation des vols est possible dans le cadre de la réglementation européenne sur les droits des passagers pour les vols au départ de l'Europe et tous les vols opérés par des compagnies européennes.

  • Faites réclamation en passant par Vol-Retardé.be si votre vol a été retardé ou annulé, nous vous aiderons à obtenir l'indemnisation à laquelle vous avez droit !

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Dernière mise à jour le

Vol Expedia retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ? 

Selon la réglementation européenne (EU261), si un vol a été retardé de plus de 3 heures, les passagers ont droit à une indemnisation de la compagnie aérienne.

L'indemnisation du vol n'est possible que si les conditions suivantes sont remplies :

  • Votre vol a eu pour origine l'Europe ou a été opéré par une compagnie aérienne européenne (plus de détails dans le tableau ci-dessous), ET
  • La compagnie aérienne est responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'a pas été causé par un tiers ou un imprévu (voir "Circonstances extraordinaires").
Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

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Vol Expedia annulé — Politiques d'indemnisation et de remboursement conformément à la directive EU261

Si votre vol Expedia a été annulé, vous avez plusieurs possibilités. Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pour le vol, au remboursement intégral de votre billet, ou aux deux. Continuez à lire pour en savoir plus !

Indemnisation pour l'annulation de mon vol Expedia

Selon la directive EU261, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Expedia qui a été annulé si toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • Votre vol a eu pour point de départ l'Europe ou a été opéré par une compagnie aérienne européenne.

  • Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne moins de 14 jours à l'avance.

  • La compagnie aérienne est responsable de l'annulation, et non un tiers ou un événement imprévu (voir "circonstances extraordinaires").


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Remboursement de vol pour un vol Expedia annulé

Vous avez droit au remboursement de votre vol, quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, dès que votre vol a été annulé et que :

  • Vous avez refusé l'offre de la compagnie aérienne concernant un autre vol, OU

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.

Votre vol réservé avec Expedia a été annulé ?

Nous vous aidons à obtenir un remboursement et une indemnisation pour votre vol !

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Vol Expedia annulé — Avoir ou remboursement ? 

Nous vous conseillons vivement de ne pas accepter les avoirs des compagnies aériennes. Accepter un avoir va vous obliger à voler à nouveau avec la même compagnie aérienne qui peut d’ailleurs imposer une date limite pour l’utilisation de l’avoir. En outre, si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent.

Montant de l'indemnisation pour un vol Expedia retardé ou annulé

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol. Vous le recevrez par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager
vol indemnité

Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle me refuser une indemnité de vol ? 

Malheureusement, c'est possible. Même si votre vol a été retardé de plus de trois heures ou annulé à la dernière minute, la compagnie aérienne peut vous refuser une indemnisation en raison de circonstances extraordinaires. Il s'agit de situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard, mais qu’il est du à un tiers ou un évènement imprévu.

Voici quelques exemples courants de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes peuvent avoir faux !

Faites réclamation avec nous pour les meilleurs conseils.

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Vol Expedia retardé ou annulé — Qui dois-je contacter, la compagnie aérienne ou Expedia ?

Les deux sont possibles. Cependant, lorsqu'il s'agit de demander une indemnisation pour un vol, nous recommandons aux passagers de s’associer avec un partenaire juridique solide.

N'hésitez pas à déposer une demande sur Vol-Retardé.be, le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir une indemnisation ou un remboursement de la part de la compagnie aérienne !

Une fois que vous aurez transmis sur notre site toutes les informations nécessaires concernant votre vol, un expert prendra le relais et s'assurera du bon traitement de votre réclamation. Chez Vol-Retardé.be, nous analysons votre demande, nous nous assurons que tous les documents nécessaires soient préparés, nous contactons la compagnie aérienne et, si nécessaire, nous portons votre demande devant les tribunaux pour que vous receviez votre indemnité de vol ! Et si votre réclamation n’aboutie pas, nous ne facturons aucun frais !

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1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d’Expedia 

Expedia est une société américaine. Son siège social est basé à Seattle et c'est de là (entre autres) qu'elle manage l’ensemble des ses agences de voyage en ligne telles que Expedia.com, Hotels.com, Hotwire.com, Abritel, etc. Expedia exploite également plus de 90 points de vente dans plus de 60 pays du monde entier !

Expedia offre aux voyageurs à organiser leur voyage le plus efficacement possible. Ils proposent également des forfaits vacances, des forfaits tout compris et d'autres options.

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