Indemnisation de vol en cas de réservation avec une agence de voyage
Saviez-vous que, peu importe qui a réservé votre vol, si votre vol est retardé ou annulé, vous avez droit à une indemnité pouvant aller jusqu'à 600 €, et ce, même si une agence de voyage a fait la réservation en votre nom ? Continuez votre lecture sur cette page pour en savoir plus sur les conditions d'obtention d'une indemnité en cas de vol retardé ou annulé réservé via une agence de voyage.
Est-ce que je peux me faire indemniser si mon vol a été réservé via une agence de voyage ?
Oui, tout à fait ! Comme mentionné dans le règlement européen EU 261, portant sur les droits des passagers aériens, l'indemnisation est toujours perçue par les passagers eux-mêmes, peu importe comment ou qui a réservé leur vol.
Comment faire une demande d'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé réservé avec une agence de voyage ?
Les démarches vont dépendre des informations dont vous disposez. Pour faire une demande d'indemnisation, vous devez être capable de justifier de votre présence dans l'avion (dans le cas d'une annulation de vol, de votre présence prévue).
Pour ce faire, voici un exemple de documents que vous devez fournir lors de la soumission de votre réclamation :
Confirmation de réservation
Référence / numéro de réservation
Carte d'embarquement
Si vous n'avez pas ces informations / documents, il faudra d'abord les demander à l'agence de voyage. Une fois ces documents en votre possession, vous pouvez entamer les démarches pour obtenir votre indemnité avec notre Calculateur d'Indemnité.
Pourquoi faire réclamation avec Vol-Retardé.be?
Depuis près de 15 ans, nous aidons les passagers aériens à obtenir leur indemnité en cas de vol retardé ou annulé. Notre équipe est composée d'experts en droit des passagers aériens mais est également habituée à négocier et à travailler avec les compagnies aériennes, ce qui nous permet d'obtenir votre indemnité plus rapidement !
Vous pouvez faire réclamation avec nous en moins de quelques minutes. Une fois votre demande enregistrée, nos experts feront en sorte que vous receviez votre indemnité le plus rapidement possible. Si la compagnie aérienne ne souhaite pas coopérer, nous pouvons lancer une action en justice, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
N'oubliez pas que nous travaillons sur la base du "pas de succès, pas de frais" - il n'y a donc aucun risque pour vous : soit vous obtenez votre indemnisation, soit notre service est 100% gratuit !