Dernière mise à jour le
Retards et annulations à l'aéroport de Lisbonne (LIS) : vérifier le statut de votre vol
L'aéroport de Lisbonne est l'un des aéroports les plus fréquentés du Portugal, et les vols à destination et en provenance de l'aéroport peuvent être sujets à des retards et des annulations pour diverses raisons. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport. Vous pouvez le faire sur le site de l'aéroport, sur le site de votre compagnie aérienne ou sur les sites de suivi des vols.
Votre vol à l'aéroport de Lisbonne a été retardé ou annulé ?
Réclamez une indemnité de vol jusqu'à 600 € par passager !
Réclamer maintenantRetards à l'aéroport de Lisbonne (LIS) : réclamer une indemnisation
Si votre vol vers l'aéroport de Lisbonne a été retardé, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, en vertu des réglementations britannique et européenne. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation.
Votre vol doit être retardé d'au moins 3 heures, ET,
le retard est imputable à la compagnie aérienne.
Si votre vol n'a pas été retardé par la compagnie aérienne mais par des "circonstances extraordinaires", vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation.
Annulations à l'aéroport de Lisbonne (LIS) : indemnisation et remboursement
Si votre vol vers l'aéroport de Lisbonne a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager en vertu des réglementations britannique et européenne. Cependant, les conditions suivantes s'appliquent
Votre vol doit être annulé dans les 14 jours précédant le départ prévu, ET,
L'annulation de votre vol est due à la compagnie aérienne et non à des circonstances extraordinaires.
Si votre vol n'a pas été annulé en raison de "circonstances extraordinaires", vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation.
Ai-je droit au remboursement de mon billet ? Si votre vol au départ ou à destination de l'aéroport de Lisbonne a été annulé, vous pouvez prétendre au remboursement intégral du prix de votre billet. La compagnie aérienne doit vous offrir la possibilité de choisir entre le remboursement et un autre vol. Si vous choisissez de ne pas prendre le vol de remplacement, vous avez toujours droit à un remboursement intégral.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Dois-je accepter un avoir offert par la compagnie aérienne ? Non, nous vous recommandons de ne pas accepter les avoirs à la place de votre indemnisation ou remboursement. Un avoir est sujet à des limites comme une limite d’utilisation par exemple. En plus, si la compagnie aérienne fait faillite vous aurez des difficultés à récupérer votre argent.
Demandez votre indemnisation en ligne dès maintenant.
Recevez jusqu'à 600 € pour votre vol retardé !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Lisbonne ?
Si votre vol pour l'aéroport de Lisbonne a été retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant de 250 € à 600 € par passager, en fonction de la distance de votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Que sont les circonstances extraordinaires et pourquoi sont-elles importantes ?
Dans certaines situations, les compagnies aériennes peuvent ne pas être tenues d'indemniser les passagers en cas de retard ou d'annulation d'un vol. Il s'agit de "circonstances extraordinaires", c'est-à-dire d'événements indépendants de la volonté de la compagnie aérienne. Si votre vol a été affecté par l'une de ces circonstances, la compagnie aérienne peut rejeter votre demande d'indemnisation.
Exemples courants de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Si vous n'êtes pas sûr de la cause du retard ou de l'annulation de votre vol, il est conseillé de consulter un expert juridique tel que Vol-Retardé.be pour vérifier votre éligibilité et vous aider à gérer les démarches de demande d'indemnisation.
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation et/ou de remboursement ?
Le délai pour faire une demande d'indemnisation varie en fonction du pays de la compagnie aérienne, ainsi que des pays de votre itinéraire. En règle générale, le délai de réclamation est de un à trois ans à compter de la date du vol concerné.
Par exemple, vous avez jusqu'à trois ans pour déposer une réclamation au Portugal. Mais si votre itinéraire ou votre compagnie aérienne concerne la France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantComment puis-je demander une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Lisbonne ?
Faites réclamation avec Vol-Retardé.be pour augmenter vos chances d’obtenir gain de cause auprès de la compagnie aérienne !
Une fois votre demande effectuée, un expert se chargera de votre dossier mettant toutes les chances de votre côté pour obtenir votre indemnisation !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Vol à Lisbonne retardé ou annulé ? Nos conseils pour passer le temps à l'aéroport de Lisbonne !
Si vous vous retrouvez avec un peu de temps supplémentaire à l'aéroport de Lisbonne en raison d'un retard ou d'une annulation de vol, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons de passer le temps. Voici quelques conseils pour tuer le temps à l'aéroport de Lisbonne si votre vol est retardé ou annulé :
Achetez des souvenirs : L'aéroport de Lisbonne dispose d'une série de boutiques hors taxes où vous pouvez acheter des souvenirs, des cadeaux et d'autres articles. Que vous recherchiez de l'artisanat local ou des marques internationales, vous trouverez certainement quelque chose qui attirera votre attention.
Mangez un bout : L'aéroport de Lisbonne dispose d'une variété de cafés, de bars et de restaurants servant une cuisine locale et internationale.
Détendez vous dans un salon : Si vous avez accès à un salon, profitez des sièges confortables, de la nourriture et des boissons gratuites ainsi que des autres services proposés.
Connectez-vous au Wi-Fi gratuit : L'aéroport de Lisbonne offre un accès Wi-Fi gratuit à tous les passagers, ce qui vous permet de travailler, de regarder des films en streaming ou de scroller sur les réseaux sociaux en attendant votre vol.
A propos de l'aéroport de Lisbonne (LIS)
L'aéroport de Lisbonne (LIS), également connu sous le nom d'aéroport Humberto Delgado, est le plus grand aéroport international du Portugal. L'aéroport de Lisbonne dispose de deux terminaux, le Terminal 1 et le Terminal 2, qui sont principalement utilisés par des compagnies aériennes low cost.
L'aéroport de Lisbonne sert de plaque tournante à plusieurs compagnies aériennes, dont easyJet, TAP Air Portugal et Ryanair. Il propose des vols vers plus de 100 destinations dans le monde entier, dont les principales villes européennes, l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Amérique du Sud.
easyJet, l'une des plus grandes compagnies aériennes d'Europe, propose des vols au départ et à destination de l'aéroport de Lisbonne pour plus de 50 destinations en Europe. La compagnie aérienne propose des vols réguliers vers les principaux aéroports européens tels que Londres-Gatwick, Paris-Charles de Gaulle, Barcelone et Amsterdam Schipol, entre autres.
En plus de ces grandes compagnies, l'aéroport de Lisbonne est desservi par plusieurs autres compagnies aériennes, dont Air France, Lufthansa, British Airways et Emirates, entre autres.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !